BOYZ D’IRONSKULL

Les orruks sont des créatures sauvages et musculeuses qui ne vivent que pour le fracas des combats. Les Ironjawz sont les plus redoutables d’entre eux, couverts d’épaisses plaques de métal rouillé et maniant d’énormes armes forgées à partir des mêmes matériaux. Ils font peser une constante menace sur les Royaumes Mortels, balayant les terres en hordes qui écrasent tout sur leur passage. Gurzag Ironskull et ses guerriers furent piégés dans la Cité Miroir il y a des décennies, après une frénésie de pillage parmi les ruines de Shadespire. Furieux au départ, Ironskull a fini par aimer ce lieu. Après tout, quel orruk qui se respecte dénigrerait un cycle perpétuel de violence et de bain de sang?

Taille de la bande : 4 figurines
Total PV : 17

Condition d’exaltation (individuel) : être endommagé

Gameplayaggro 
Particularités :

  • Hakka et Basha tapent mal (2 Fury) et peu fort (1 seul dommage) de base, ils gagnent à être inspirés.

  • Le boss, Gurzag, tape bien (2 Smash) et fort (3 dommages) de base, et gagne une relance exalté.

  • BoneKutta exalté vaut le boss de base.

Meilleures cartes de faction :


Subterfuges :

  • Ruzé mais Brutal : Charger sans charger, et donc pouvoir à nouveau taper au besoin dans le round.

  • Brutal mais Ruzé : Réaction permettant de se déplacer de 3 hex après une attaque

  • Plus de Koups : un dé bonus le temps d'une attaque, ils en ont bien besoin car ils tapent fort mais mal

  • Beuglement Assourdissant : presque un équivalent à distraction, mais de faction

  • Bénédiction de Gorkamorka : un + 1dégât temporaire

  • Mener par l'Exemple : une charge gratuite et immédiate si Gurzag réussit un kill

  • Pillage : Détruire un objectif. 

Améliorations :
 

  • Waaagh! : Un Force Accrue de faction (+1 dégât), mais qui ne fonctionne que sur une charge

  • Kraz' & Frakass'  : Fracassant pour les attaques de Gurzag ou Bonekutta.

  • Imbutable : 50% de chance de garder Gurzag en vie, sauf face à une manœuvre de sort.
     

Objectifs :
 

  • Bonne baston : 2 points de gloire pour 3 morts dans le tour, amis ou ennemis

  • Appel de la waaagh : Surge, 1 point de gloire pour 3 charges amies dans le tour, réussies ou non

Forces et faiblesses :

  • Leur condition d'exaltation coûte beaucoup pour un gain bien maigre

  • Ils ont peu de mouvement, même exalté

  • Trop d'améliorations de faction nommées et peu d'objectifs de faction intéressants.

  • Ils ont pas mal de PV de base, mais une défense en carton.

  • Leur visuels, avec 2 armes dans chaque main (sauf Bonekutta) ne colle pas du tout à leurs profils 😢

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