CHASSE SAUVAGE DE SKAETH

Skaeth et ses compagnons sont des serviteurs de Kurnoth, le dieu de la chasse, l’allié déchu d’Alarielle, la déesse de la vie. Ce sont deux êtres féeriques et sauvages, des avatars spirituels de la nature sous sa forme la plus primale et agressive. Cependant, la férocité des Kurnothi est tempérée par leur noblesse d’âme. Ils ne chassent que les créatures destructrices qui perturbent l’équilibre naturel, les traquent impitoyablement et les abattent afin qu’elles ne souillent plus les Royaumes Mortels de leur présence. La bande de Skaeth cherche à restaurer ce qui a été ravagé pendant l’Âge du Chaos et poursuit implacablement ce but.

Taille de la bande : 5 figurines
Total PV : 15
Condition d’exaltation (individuelle) : Terminer un round avec un jeton de charge

Gameplay : Aggro / Objective
Particularités :

  • Skaeth, le chef, a un Javelot de portée 3 qu'il ne peut utiliser qu'une fois par partie,
    et qui fait 2 dégâts en cas de charge.

  • La bande a un pet, Lighaen, qui ne peut ni prendre d'objectif ni avoir d’amélioration
    d'attaque.

  • Karthaen est un sorcier de niveau 1, 2 quand il est exalté.

  • Karthaen a un cor de chasse, et peut faire une action donnant une relance ultérieure
    de n'importe quel nombre de dés sur une attaque. 🤯

  • A l'exception du pet, tous les combattants sont des Chasseurs.
     

Meilleures cartes de faction :


Subterfuges :

  • Course Effrénée : permet une action de mouvement durant la phase de pouvoir (mais nécessite un combattant éligible à faire un mouvement)

  • Rapide comme le Vent : le complément du précédent : retire un pion mouvement sur un combattant ami

  • Chasser en Meute : nécessite 2 combattants amis adjacents, mais leur offre une poussée de jusqu'à 1 case chacun.

Améliorations :
 

  • Charme de Vigueur : Réduit les dégâts reçus de 1, pas dégueu vu le peu de PV des combattants.

  • Oeil de Kurnoth : + 1 Dé sur toutes les attaques et inévitable si la cible est une Proie.

  • Tir Rapide : permet à Elthaen de tirer 2 fois par activation 🤯

  • Marque de Kurnoth : Peut se jouer sans dépenser de point de gloire sous condition (c'est à tout l’intérêt) - donne une relance d'un dé en défense.
     

Objectifs :
 

  • Traqué jusqu'au Bout : Surge, 1 point de gloire instantané en cas de kill suite à une charge

  • La Curée : Hybride, 2 points de gloire en fin de phase pour 3 objectifs tenu OU un combattant ennemis avec 4 PV ou + hors de combat. Très flex.

  • Étreinte de Kurnoth : Surge, 1 point de gloire offert en poussant un combattant ennemi sur une case fatale.

  • Appel Sauvage : 1 point de gloire offert si on a fait l'action du cor de chasse de Karthaen, et que ce dernier est toujours en vie.

  • Rites Purificateurs : 2 points de gloire pour tenir tous les objectifs d'un territoire

  • Vivacité Protectrice : 1 point de gloire en fin de phase pour 3 combattants amis avec pions mouvements et/ou charge.

  • Transpercé : Surge, 1 point de gloire si le chef fait un kill.

Forces et faiblesses :
 

  • Tous les combattants ont un excellent mouvement

  • Skaeth a une portée efficace de 8 cases avec son Javelot, ce qui le rend dangereux dès le début de la partie.

  • Extrêment synergisable avec des cartes comme Sac à Malice (qui donnent un pion charge suite à un effet bénéfique)

  • 3 bons combattants de close, 1 combattant exclusivement à distance, 1 pet assez inutile

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