top of page

KREVARDS DE ZARBAG


Le Moonclan Shaman Zarbag et sa bande sont telle une infection qui se répand au cœur de la Cité Miroir. Alors qu’il pillait les ruines de Shadespire, Zarbag perçut l’arôme enivrant de spores de champignons en provenance des niveaux souterrains. Suivant cette piste olfactive, le chaman et ses Grots tombèrent dans un aven qui plongeait dans les ténèbres. Ils dévalèrent jusqu’aux tréfonds de la Cité Miroir, et se retrouvèrent dans les Jardins Thanatologiques des anciens Katophranes. Alors qu’auparavant, ces dômes de verre abritaient des tapis de fleurs et des plantations exubérantes, ils étaient désormais tapissés de moisissures et de champignons bonnets-de-fou. Pour Zarbag, c’était un rêve devenu réalité ! Le chaman entreprit alors de répandre ces champignons toxiques dans toute la cité, et des foules des peaux-vertes ne tardèrent pas à être attirées par les rumeurs de ses exploits.

Taille de la bande : 9 figurines (7 + 2)
Total PV : 21 (17+4)

Condition d’exaltation (mixte) :

  • Tous sauf squigs & Snirk: Avoir au moins 3 points de gloire

  • Squigs: Drizgit est hors de combat

  • Snirk: s'exalte après la première activation du joueur 

Gameplay : Aggro /Objective
Particularités :

  • Zarbag, le boss, est magicien de niveau 2

  • Chaque gob a une réaction lui permettant de faire un mouvement gratuit si un autre combattant ami (mais pas un squig) se déplace à partir d'une case adjacente

  • Snirk une fois exalté, ne peut plus rien faire d'autre que son action spéciale avec son boulet

  • Les squigs sont placés sur le plateau au contact de Drizgit, juste après avoir placé ce dernier.

  • Les squigs ne peuvent pas tenir d'objectifs ni recevoir d'amélioration d'action d'attaque

  • Drizgit a une action pour se déplacer en même temps que ses squigs, tant qu'ils restent adjacents

  • Stikkit, RedkapDibbz ont des arcs de portée 3

WHUW_Zarbags_Zarbag.png

Meilleures cartes de faction :


Subterfuges :

  • Déplacement Discret : Pas de Côté de faction.

  • Bonnet de Fou : Donne inné Focus + Channel pour le prochain sort lancé par Zarbag, mais avec un contrecoup au moindre critique sur le jet, au lieu d'un double.

Manœuvre de Sort :
 

  • Malédiction Jalouse :  Un peu dur à lancer (Focus) mais baisse cash la caractéristique de PV ennemie la plus élevée.

  • Poignardaj' Perfid' : 2 Channels pour +1 dé et fracassant pour la prochaine attaque de portée 1 ou 2.

 

Améliorations :
 

  • Vorace  : +1 dégât pour un Squig.

  • Tourbillon Sans Fin : action pour Snirk exalté donnant automatiquement 1 dégât pour chaque combattant adjacent.

  • Regard Vidicatif : dégât magique classique (portée 3, 1 dégât) pour Zarbag, +1 dégât sicritique
     

Objectifs :
 

  • Oblitération : Surge, 2 points de gloire si Snirk exalté fait un kill.

  • Bouquet FinalSurge, 1 point de gloire pour un kill dû à un sort

  • Justification Mesquine : 1 point en fin de phase si 2 surges ou plus ont été scorés dans le tour

Forces et faiblesses :

  • Seule bande avec plus de 7 combattants

  • Les squigs 😍

  • Snirk et son boulet fou 🤓

  • Les 3 archers sont particulièrement mauvais

bottom of page