LE SOMBREGUET

Les goules des Flesh-eater Courts souffrent d’une illusion collective, qui les fait se percevoir non comme de monstrueux cannibales nécrophages mais comme de nobles chevaliers et vaillants hommes d’armes. Il en va ainsi du Sombreguet, qui part en « chevauchée » sur l’ordre de la bête dégénérée qu’est à ses yeux le duc de Crakmarrow. Venu des vestiges d’un royaume septentrional désolé, le Sombreguet s’est donné pour quête de tuer le monstre qu’il croit demeurer au cœur de Beastgrave. Après tout, pas question de laisser cette terrible créature menacer ses « récoltes » ou ses « braves paysans ». À présent, les goules voûtées, baveuses et grogneuses du Sombreguet parcourent les tunnels, tels d’honorables chasseurs venus débusquer un être malfaisant.

Taille de la bande : 7 figurines
Total PV : 19
Condition d’exaltation (globale) : Il y a moins de 2 combattants ennemis dans leur territoire à la fin d'une phase d'action

Gameplay : Aggro / Objective
Particularités :

  • Tant que le Duc (le chef) est vivant, les goules des cryptes peuvent revenir à la vie (soit en début de round, soit via une action)

  • Tous les combattants sauf Gristlewel et les Faucons, sont des chasseurs.

  • 3 des combattants sont des goules de cryptes

  • Les "faucons" du Duc, comme tous les autres pets du jeu, ne peuvent pas tenir d'objectif ou recevoir d’amélioration d'attaque. Elles ont un excellent mouvement de base de 5 et ignorent cases fatales et occupées 

Meilleures cartes de faction :


Subterfuges :

  • En avant, soldats ! :  ou comment prendre 3 objectif en un coup avec les goules de cryptes

  • Appel Strident : une résurrection de goule des cryptes gratuite, à condition d'avoir le Duc encore en vie

  • Marche forcée : 2 mouvements pour le prix d'un, en gardant la capacité d'attaquer par la suite

  • Discipline Martiale : mouvement gratuit pour obtenir un soutien à une charge

  • Griffes Avides : une des rares cartes qui peut forcer à défausser une amélioration adverse 😈 

Améliorations :
 

  • Vision Héroique : 1 dé d'attaque en plus, indispensable pour jouer aggro😈 

  • Motivation Adéquate : 1 Force Accrue de faction

  • Arme improvisée : intéressant sur un goule des crypte et pour son effet bonus (1 dégât sur un adversaire adjacent)

  • Aura de Commandement : donne au Duc la même capacité que le veilleur de la Garde Sépulcrale : pouvoir faire faire 2 action de mouvement à des combattants amis en une seule action
     

Objectifs :
 

  • Pour le Roi ! : Surge, 3 objo tenus = 2 points de gloire immédiats. Limitée.

  • Folie Contagieuse : Surge, un point de gloire offert si on joue au moins 3 cartes de manœuvres. Clairement un "Maitre du Subterfuge" (Shadespire) de faction.

  • Défendre le foyer : Surge, 1 point de gloire offert si un combattant ennemi se fait dézinguer sur votre territoire, chose qui a de forte chances d'arriver en début de jeu avec un adversaire cherchant à vous empêcher de vous exalter

 

Forces et faiblesses :
 

  • Une bande facile à exalter en fin de tour 1

  • Excellent mouvement, grosse capacité de projection

  • 3 combattants facilement sacrifiables car qui peuvent revenir en jeu (bien que leur position de retour soit déterminée plus ou moins aléatoirement)

  • En vrai, toutes les cartes de faction de cette bande sont intéressantes.

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