Kill Team : Gloire au Chaos ! Partie 1 - Les Démons

Étant dans une grande dynamique kill Team en ce moment, et galvanisé par mes résultats avec les Blooded Traitors, j'ai décidé de me monter et de jouer toutes les Kill Teams du Chaos (A l’exception des SMC du compendium bien sûr) A savoir, en plus de mes gardes renégats, les 4 factions suivantes :

  • Démons du chaos

  • Légionnaires

  • Death Guard

  • Coterie du Warp (Thousand Sons)

La seconde partie du défi étant de n'acheter aucune (nouvelle) figurine GW pour y arriver. Donc pas de Varioleux de Geller qui tienne, il faut que ce soit 100% récupération de figurines existante ou impression 3D. 😤


Halloween oblige, j'ai démarré par la Kill Team des Démons du Chaos. Le challenge est grand vu que c'est une équipe "Compendium" sans mécanique et sans opés tactiques particulières.


 

Composition


En gros, on doit choisir 2 fireteams de 6 démons chacune parmi ces 4 : horreurs rose, démonettes, sanguinaires et porte-peste.


Les démons ont tous 8 PV (9 pour les leaders) et des sauvegardes invulnérables à 5+. Ils n'ont que 2 APL et aucune action groupée. 🙄

Chaque fireteam peut avoir :

  • un porte-icone qui compte comme ayant 1 APL de plus pour le contrôle des objectifs (classic shit) mais surtout avec une action qui permet d'améliorer la sauvegarde invulnérable des démons du même type, dans un rayon de 3 pouces. Plutôt confortable

  • un musicien qui peut réaliser une action permettant à tous les démons du même type (aucune contrainte de portée ou de visibilité) d'ajouter 1 pouces à leur mouvement. (et donc à leur charge)


En vrai, vu que seules les horreurs roses ont du tir nativement (et à longue portée) il me semble impensable de ne pas en prendre 6. Et vu qu'ils ont un équipement pour augmenter leurs dégâts pour 2 EP (passant à un très confortable 4/5 pour 4 tirs qui touchent à 3+), autant le spammer.


Reste donc à choisir entre porte peste avec leur feel no pain à 5+ (mais mouvement de 4 pouces seulement), sanguinaire avec létal 5+ (et 1 PV en plus) ou démonettes avec Implacable mais qui perdent un dégât en critique.


Si on regarde les subterfuges stratégiques, l'avantage est du coté de Khorne/Nurgle pour l'aspect offensif. Infliger un malus à la CC (entre autres) adverse au càc avec la contagion de Nurle ou ajouter 1 attaque avec la férocité de Khorne, c'est cool. Les démonettes s'orientent plus control map avec leur dash gratuit (qui ne permet pas de charger derrière)

Quand aux subterfuges tactiques, ils sont génériques ou en faveur des horreurs. D'ailleurs pourquoi ne pas garder tous ses CP pour être sûr d'avoir de quoi remettre des horreurs en jeu ? 🤔

Bref, cela me conforte dans l'idée qu'il faut des horreurs roses en ossature d'une Kill Team démons du chaos.

 

Archétypes


Chaque fireteam apporte aussi un choix d'archétype. Portepeste et horreurs apportent l'archétype Sécurité, les sanguinaires Recherche et Destruction et les démonettes Recherche et Destruction ainsi que Reconnaissance. On a aussi la possibilité de prendre une fire team d'horreur bleues, mais arrêtons les conneries : ça ne tire qu'à 6 pouces et ça ne sait pas du tout taper au càc.


Pour un premier jet, je suis donc parti sur une fire team d'horreurs rose (enfin, violettes), avec un leader horreur rose iridescente (qui tire à 2+) , porte icone et musicien.

6h d'impression et un peu de peinture plus tard..


Ainsi qu'une fireteam de postepestes (avec porte icone et musicien également)

La texture de ces modèles est incroyable, regardez les sillages dans les épées


Cette composition m'enferme dans l'archétype sécurité mais les agents choisis s'y prêtent bien. Entre les horreurs qui peuvent se spliter et les portepeste qui ont un feel no pain un 5 (et peuvent passer en invu 4+) l'idée est de garder sa moitié de terrain sereinement, les démons de Nurgle n'ayant à priori pas besoin de support en CP qui sera donc intégralement porté vers le split des horreurs.


Un choix alternatif sera de remplacer les portepeste par des sanguinaires, pour un gameplay plus agressif, et pourquoi pas de passer d'un leader horror rose a un leader sanguinaire. Et ça fau


 

Le problème des socles


Reste un point important, la taille des socles.

A Kill Team, le socle 25mm est roi car il est légèrement inférieur à 1 pouce (2, 54 cm) et permet donc plus facilement d'atteindre des promontoires après une grimpette. Et de plus, il se camoufle pus facilement derrière des bouts de décors .

Seules les démonettes et les horreurs bleues/sulfureuses ont cette taille de socle, toutes les autres figurines démons du chaos étant en 32mm.

Mes proxies "Horreurs Bleues" sont un peu grande, j'aurais du les imprimer à 75%


Cela rend clairement les portepestes et les horreurs plus compliqué à manier, et globalement cela oblige à utiliser le bonus du musicien, ce dernier devant être bien caché absolument. Bref, jouer cette kill team de 12 figurines en socles de 32 mm va être un challenge, pour sûr.