Kill Team - Starter Set inutile et Extension Chalnath

Après une boite "Octarius" chère mais complète, (enfin, modulo le compendium) GW vient d’annoncer deux nouvelles boites pour Kill Team. Une boite Sœurs de Batailles VS T'au, "Chalnath", qui devrait d'ailleurs s'accompagner d'un livre "Warzone Chalnath" pour Warhammer 40.000, au plus tard début 2022.



Et un starter set, qui n'est qu'une version light de la boite Octarius sans 90% des décors (et peut être sans réglette si on en croit les photos...)

Une boite donc sans AUCUN intérêt, sans les décors, surtout qu'on s'imagine qu'elle risque d'être vendue autour des 100€.


La boite Chaltanath est sensée être une extension, donc GW risque de la vendre sans livre de règles, ni pions ni barricades, ni réglettes... Les décors sont là encore bien en dessous de la densité et de la verticalité de ceux proposés dans la boite Octarius (ou sont les échelles ?) et ne sont représentatifs d'aucune des 2 factions proposées. Mais ce serait justifié par le fluff, la bagarre ayant lieu sur un ancien secteur impérial. Reste comme d'habitude la question du prix, mais je pense que ce sera vendu minimum 100€, ce qui n'est pas si cher dans l'absolu, mais je passerais mon tour (ne jouant ni Tau, ni Sista)

Pour ce qui est des Kill Teams, les sœurs de batailles novices sont une toute nouvelle unité (encore..) pour l'Adepta Sororitas, dont le look divise les joueurs. Personnellement, je ne suis pas fan, mais à part les sœurs de bataille de base, je n'aime pas du tout les références de cette faction. En plus, je trouve les armes (arbalète, double fouet) vraiment pas "41è millénaire", et globalement la KT bien trop orienté contact Pour les T'au par contre, point de nouveaux modèles, mais juste une grappe d'amélioration qui fait le taff. Reste à voir si le matchup va être intéressant. KT de tir contre KT de close... je donne pas cher des sœurs à vue de nez.

Pour info, le contenu (les factions) de cette boite Chaltanath avait fuité sur les internet et on peut donc s’attendre à ce que la prochaine boite soit bien Catachans VS Tyranides, avec un Lictor plastique 😍 comme la rumeur l'affirme.

(D'ailleurs ce sera peut être la seule boite Kill Team que j’achèterais, car non, je n'ai pas craqué sur Octarius.)


Et bien sûr, les Kommandos Orks et l'unité de la Death Korps de Krieg ont été annoncés en boites individuelles, au grand dam des spéculateurs qui vont être obligé de baisser leur tarifs drastiquement 😁