Pour la première fois, GW sort une toute petite extension de 32 cartes universelles, à part de toute bande de combattant. Je dis pour la première fois car les extensions de cartes des 2 premières saisons (Leader et Power Unbound) étaient des pack de 60 cartes qui contenaient également des cartes de faction. Certes, c'était anecdotique pour quiconque n'avait qu'une ou deux bande, et potentiellement frustrant car seule manière d'avoir toutes ses cartes de factions, mais on remarque qu'aujourd'hui, pour le même prix, GW nous vend.. 2 fois moins de cartes ! Cela dit, depuis Beastgrave, heureusement que GW a arrêté de nous sortir des cartes de faction à acheter plus tard, et on a pu constater que les decks de base étaient autrement mieux conçus. Et bien que la saison passée, nous avons eu des cartes via le Gift Pack ou encore Arena Mortis, le premier étant une simple réédition de cartes des saisons passées (comme le récent "paquet de cartes essentielles") et le second un jeu à part entière avec certaines cartes compatibles avec le jeu "régulier", nous avons bien affaire ici à un vrai nouveau set de cartes pour WHU, le premier depuis 2 ans.
Hélas, carton jaune d'entrée de jeu, ce pack ne contient aucune manœuvre de sort. Est-ce pour mieux sortir un prochain pack de cartes plus ou moins dédié, en fin de saison, ou uniquement pour ne pas froisser les nouveaux joueurs arrivés avec le set d'initiation ? 🤨
12 objectifs :
Advancing Swarm : 1 point de gloire en fin de phase pour 3 pions charge sur des combattants ami, honnête pour les bandes aggro.
Brutal Attrition : 1 point de gloire en fin de phase si le nombre de combattants ennemis hors de combat est >= nombre de combattants amis survivants.. 🤨 Peu cher payé pour une carte compliquée
Cold-Blooded Killers : 1 point de gloire en fin de phase si au moins 2 combattants ennemis sont hors de combat.
Demolish the Opposition : Un Refus amélioré car hybride. 3 points à la dernière phase de fin si aucun combattant ennemi n'est sur notre territoire OU qu'il n'y a qu'un combattant ennemi encore en jeu. 🥰
Forbidding Strike : Surge, Dual, 2 points de gloire si on tue un combattant ennemi qui tient un objectif lors de notre première activation du tour, avec une action d'attaque.
Impending Doom : Surge, 1 point de gloire si 2 combattants ami (ou plus) sont au contact d'au moins un combattant ennemi, après une activation.
Killing Strike : Surge, 1 point de gloire si on tue un combattant ennemi lors de notre première activation du tour, avec une action d'attaque.
Martial Adept : Hybride, 1 point en fin de phase si au moins un combattant ami a 2 améliorations d'attaques (des armes quoi) OU sui au moins un combattant ami a au moins 3 améliorations. Plutôt facile à scorer.
Orchestrated Kill : Surge, 1 point de gloire supplémentaire pour un kill avec assistance
Promise of Destruction : 1 point de gloire en fin de phase s'il y a au moins une manœuvre persistante en jeu. Intéressant avec certaines bandes et/ou decks.
Stinging Strike : Surge, 1 point de gloire si on réussit, lors de sa première activation du round, une action d'attaque de portée 3+. Les bandes concernées adorent
Untouchable Swarm : 2 points en fin de phase si au moins 4 combattants amis ont un pion Charge et qu'aucun combattant ami n'a été mis hors de combat ce round. Compliqué 😕
10 subterfuges :
Acidic Strike : réaction permettant de retirer une amélioration d'un combattant touché par une action d'attaque amie réussie.
Hidden Sting : réaction, permettant après une attaque amie réussie, de portée 1 et avec au mois un résultat CRITIQUE sur un dé, de faire 1 dégât à la cible de cette attaque
Hypnotic Buzz : pousse d'une case un combattant adverse à 2 cases ou moins d'un combattant ami, que ce soit pour l'éloigner ou le rapprocher, toujours bon.
Maddening Drone : on cible un combattant ennemi et son joueur choisit s'il veut prendre un pion mouvement ou perdre l’exaltation jusqu'à la fin du tour. 😒
Membranous Wings : +2 en Mouvement à la prochaine charge amie. Persiste jusqu'à ce que cette charge aie lieu.
Spiritcomb : Un heal qui permet de soigner 2 PV si la cible a 3 améliorations ou plus. Les gros thons apprécieront.
Strength of the Swarm : + 1 dé en attaque à la prochaine attaque amie avec au moins un support, et +1 dégâts s'il y a au moins 2 supports. Persiste jusqu'à la prochaine attaque amie.
Swarming Advance : Permet de pousser jusqu'à 2 combattants amis vers un autre, à condition que ce dernier soit en territoire ennemi.
Swarming Strike : La prochaine attaque d'un combattant ami est considérée comme ayant un support supplémentaire.
Symbiote's Call : Cible un pion élément à 1 case ou moins d'un combattant ami, et au choix : on le retourne ou on pousse le combattant ami dessus. 🙂
10 améliorations :
Augmented Limbs : Transforme en Proie et donne +1 dé aux attaques de portée 1.
Chitin Scimitar : Arme fracassante, qui permet de relancer 1 dé s'il n'y a aucun succès
Chitin Spear : Arme avec allonge (portée 2) qui permet de relancer 1 dé s'il n'y a aucun succès
Collector : Permet à son porteur d'avoir une amélioration gratuite à chaque fois qu'il tue un adversaire adjacent. A réserver à quelques gros thons.
Extruded Snare : Attaque de portée 3, à usage unique, qui ajoute un pion mouvement à la cible en cas de réussite.. 😒
Regenerative Cycle : Permet de défausser des cartes de pouvoir pour soigner le combattant 😒
Savage Soldier : Amélioration inutile en soit, mais si le combattant a 2 améliorations ou plus, il gagne + 1 dé sur ses attaque de portée 1; s'il a 4 améliorations ou plus, il gagne Fracassant et Inévitable sur toutes ses attaques.
Silent Amour [Relique du Silence] : Transforme en Proie. Réaction, après le mouvement de ce combattant, on peut retirer un pion Garde sur un combattant ennemi adjacent. 🤯 Et + 1 PV si le combattant ami a au moins 2 reliques du silence.
Silent Ring [Relique du Silence] : Transforme en Proie. Réaction, après l’activation de ce combattant, on peut piocher une carte pouvoir si on en a 3 ou moins en main.
Et + 1 dé sur ses attaque de portée 1 si le combattant ami a au moins 2 reliques du silence.
Swift Soldier : Amélioration inutile en soit, mais si le combattant a 2 améliorations ou plus, il gagne + 1 en Mouvements, et +2 s'il a 4 améliorations ou plus. Y'a mieux 😒
En conclusion, une extension qui porte mal son nom car à part 2 reliques du silence (certes très cool) qui viennent s'ajouter aux 3 autres de la collection il n'est nullement question du peuple du silence : aucun objectif lié par exemple. Ceci étant, la plupart des 12 objectifs est compliqué à scorer pour un gain pas ouf, donc sans intérêt (qui va jouer Untouchable Swarm, Brutal Attrition ou encore Forbidding Strike ?) Les subterfuges, au contraire, sont clairement bienvenus et les améliorations oscillent entre l'excellent (Silent Ring par exemple) et le sans intérêt absolu (comme Swift Soldier)
Bref encore une fois, moi je vais imprimer les quelques cartes qui m'intéressent plutôt que d'acheter un énième pack dont les 2/3 ne verra jamais un deck 😅
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