Magnétisez vos figurines !

Quand j'ai voulu démarrer KillTeam avec ma Deathwatch, j'ai bien vu dans le livre de règle que les options d'équipement, bien plus limitées, n'avaient rien à voir avec celles de 40k... Or, la boite de 5 vétérans de la DW est riche en options d'équipement... aussi, ça ne coûtait rien ou presque de tenter le coup, et c'est toujours plus sympa de jouer WYSIWYG qu'avec des proxies.

Pour magnétiser les bras et les têtes, je suis parti de ces petits magnets très puissants de 1 mm de hauts pour un diamètre de 3 mm et pas si chers (6$ le lot de 100, et le prix est dégressif à partir de 10 lots), puis j'ai suivi les étapes ci-après :


Etape 1 :

  • Creuser les bras au niveau de l’intérieur des épaules

  • Découper torse et cou dans le buste plastique

  • Couper le "cou" qui dépasse des têtes

Etape 2 : Coller les aimants sur bras ("sous les aisselles") et sous les têtes.


Sur la photo ci-dessus, l'aimant est mal positionné, et va créer un effet 'long cou' disgracieux. Mieux vaut creuser un peu plus sous la tête, comme ci-dessous

Etape 3 : Remplir les trous du buste avec du greenstuff ou une patte epoxy. Faites une petite boule, quitte à en rajouter au fur et à mesure. Mieux vaut en faire peu et en rajouter que d'en gâcher ! N'attendez pas trop avant de passer à l'étape suivante, il ne faut pas que la pâte ne sèche et se solidifie avant qu'on lui colle son aimant !


Etape 4 : Poser les aimants à partir des bras et d'une tête; Mon petit tips à cette étape, c'est d’utiliser de petites bandes de papier pour éviter que les aimants ne soient en contact direct. Puis, une fois les aimants ainsi prêts, il suffit de mettre une goutte de colle sur celui qu'on veut coller et de le mettre en place sur le corps; se modelant une place dans le green stuff/epoxy.

Laisser sécher au moins 2 heures puis retirer doucement chaque bras/tête, avant de retirer ensuite la bande de papier.

Et voilà ! À vous les joies de la modularité extrême et des mélanges improbables ;)