Mon équipe de blood-bowl : les Death Sthars

Le roster de base de la boite de shambling undead de GW, sympa mais hélas remplit de doublon...

A 30 € pour 14 figurines, on est dans un bon rapport qualité prix, sauf qu'en fait, la boite se compose d'un seul modèle de grappe plastique, en 2 exemplaires, avec comme seule variante possible la tête de la momie... c'est vraiment très léger !

(oui, j'ai sous couché directement la grappe... pas optimal au final, mais j'avais envie d'expérimenter) Sur le jeu vidéo, j'ai l'habitude de jouer le max de goules (4) dès que possible. J'ai donc "profité" d'une blessure "miss next game" pour sauter le pas et me convertir 2 crypt ghouls d'AoS. Au passage, merci ebay : pour 15 euros, j'ai eu de quoi faire 10 goules (la boite de 20 coûte 35 euros)

Première étape : retirer la tête casquée de mes goules originales et les remplacer par des têtes issues de la grappe des crypt ghouls. C'est toujours du doublon en moins, donc c'est cool.

Puis utiliser la tête casquée sur une crypt ghoul:

Reste que... pieds nus, ça va être compliqué sur le terrain... petit tour dans ma vieille boite à rabiot, j'y ai trouvé des vieilles figs necromunda plastique d'orlock (d'assez mauvaise qualité, donc pas de scrupule) et j'en ai prélèvé les bottes qui me semblait à peu près à la même échelle. Un peu de contre-perçage pour la solidité, et je les ai attaché au niveau des mollets de ma coureuse. (La seconde attendra, j'ai pas d'autre chaussure sous la main, et de toutes façons je n'en ai pas besoin pour l'instant)

Une prochaine fois, j'exposerais mon roster actuel de 11 joueurs et ma pom-pom girl zombie.