V9 - Retour sur le Foul Blightspawn

Ou Corrupteur Nidoreux ūüėÖ, selon la nouvelle traduction fran√ßaise..

Le Foul Blightspawn est sans doute mon Foetid Verion pr√©f√©r√©, tant pour la puissance de sa lance √† peste que par sa capacit√© sp√©ciale √† forcer un adversaire √† taper en dernier. Maintenant que tous les lance-flammes et assimil√©s sont pass√© √† 12 pouces de port√©e, la lance-peste et sa force stabilis√©e √† 7 (et heureusement) sont f√©rocement efficaces. Cerise sur le g√Ęteau, pour 10 petits points le pathog√®ne Mort Visqueuse permet de relancer le nombre de touche en plus d'ajouter 1 en Force √† son arme. ūü•≥ Sa super grenade utilisable une seule fois par partie est pass√©e √† Force 5, et bien que moins int√©ressante - a priori - que la lance a peste, sa capacit√© de Blast et ses 2D6 tirs peuvent faire la diff√©rence.


Mais c'est avec l'ajout de la relique Cuves Puantes (Revolting Stench-Vats en VO) que le Foul Blightspawn brille de mille feux. Elle ajoute une aura de 6 pouces qui annule, pour toutes les unités ennemies, le bénéfice de la charge (pas de Fight First naturel en face donc) et la capacité de taper en premier. Exit le +1 attaque des SM et autres bonus, voire objectifs lié au fait d'avoir chargé une unité. Combiné avec la capacité native du Foul à forcer une unité à 3 pouces de taper en dernier, on est bien.

Bref, ne sortez pas sans votre Foul Blighspawn, il prot√©gera √† merveille vos unit√©s en cas de charge ennemie gr√Ęce √† cette relique, et permet g√©n√©ralement de se pr√©munir d'une interruption (Stratag√®me g√©n√©rique Contre-Offensive) Par contre, paradoxalement, il est lui-m√™me une √©norme bouse au c√†c. ūüėĘ

La 7è compagnie de la peste, les Fils élus de Mortarion, propose une autre relique pour le Foul Blighspawn, le Vomitrix, qui fiabilise à fond sa lance à peste en la passant de Assaut D6 à Assaut 7.

Sympathique certes, mais ne fait pas le poids face aux Cuves Puantes à mon humble avis.


Aucun stratagème spécifique n'existe pour booster ce combattant, mais un Générosité Débordante bien placé lui permettra d'utiliser sa lance à 18 pouces, ce qui peut toujours être une mauvaise surprise pour l'adversaire.

Et joué avec la compagnie de la peste des Ferrymen (les passeurs en VF) il a accès au stratagème qui augmente une aura de 6 pouces, ce qui est absolument dingue avec ses Cuves Puantes.

En résumé, c'est à la fois un personnage extrêmement fort en défense, poussant l'adversaire qui charge à s'écraser face à un mur, mais également une source de létalité potentielle à distance à ne surtout pas négliger, dans une faction qui en manque cruellement. Pour 75 points, ou 85 avec le pathogène pour relancer le nombre de touches de sa lance, il vous rapportera facilement le double en trade, voire plus.