Warhammer 40.000 conquest #16 - Primaris Inceptor & Hellblasters (et quelques intercessors de plus)

Deux nouveaux types de Primaris, youhou : Inceptor & Hellblasters, et de quoi finir enfin une petite unité d'Intercessors.

Peu d’intérêt d'avoir des bouts d'unité à ce niveau de la collection, 1 seul Inceptor alors qu'il en faut au moins 3 pour faire une unité, et seulement 2 Hellblasters alors qu'il en faut au moins 5 pour faire une unité, c'est relativement frustrant. On voit les limites du modèles de conquest, qui consiste pour beaucoup de numéros à prendre les grappes issus de "Dark imperium"; mais bon, au moins j'ai maintenant une unité de 5 Intercessors, Le bon coté, c'est qu'au format "Conquest" n'avoir qu'1 ou 2 figurine par unité n'empêche pas de les jouer et que ça permet toujours de tester les capacités de ces unités avant une vraie partie de 40k. Il faudra tout de même attendre les numéros 29 (grappe avec sergents) & 59 (même grappe que le 16) pour finir les unités d'Inceptor et de Hellblaster, ce qui fait un paquet de mois à attendre... Cela dit, à presque 1/4 de la collection déjà, les ultramarines n'ont toujours pas 500 points jouables et en les auront pas avant le numéro 25 et son Primaris Redemptor Dreadnought (mais qui est peut être trop cher pour ce format de jeu 😆)

En terme de jeu, les Inceptors sont clairement cools, mais terriblement chers. Unité relativement mobile (vol, mouvement de 10 pouces & téléportation), puissante avec 6 tirs de force 5 à 18 pouces par figurine par tour & solide avec une endurance de 5 et 3 PV.

En bonus, la charge broyeuse, assez aléatoire mais relativement intéressante quand l'unité est encore complète et sans doute dissuasive pour l'adversaire. C'est aussi la première unité d'attaque rapide Ultramarine proposée par Conquest. Quand aux Hellblasters, première unité de soutien space marine de la série (les aggressors, bien que portant le symbole de soutien sur les épaulières, sont en effet des élite) ils apportent évidement la première grosse puissance de feu avec leurs incinérateur à plasma (force 7/dégât 1 de base, tir rapide) à la portée fort sympathique de 30 pouces. Des armes capable de clairement tout dézinguer, notamment les armures les plus épaisses, voire les gros véhicules ou les sacs à PV pour peu qu'on puisse doubler les tirs.

Ci-dessous, ma première unité d'Intercessors enfin finie après seulement 15 numéros d'attente ! Entre-temps, je suis passé d'une sous-couche noire à une sous couche de blanc zénithal sur fond noir, ça se voit à peine 😅