Warhammer 40.000 conquest #3 - Reivers

Premier vrai exemplaire de warhammer 40.000 conquest que j'ai reçu, en même temps que le #4. J'avais donc un bon mois pour m'occuper d'eux et des poxwalkers en attendant la suite.

Il faut dire que, vu le stock de figurines à peindre dans ma vitrine et dans mes cartons, je me suis dit qu'il fallait être rigoureux si je m'abonnais à cette "aventure" qui va durer presque 2 ans, et peindre chaque lot avant de recevoir l'autre (au moins en qualité décente pour être jouée).


Dans ce numéro donc, l'équivalent d'une boite de 3 "easy to build" reivers (12 €) sans les décalcomanies, ainsi qu'un pot de Leadbelcher (3,60 €). Encore une fois assez rentable Pour info, je m'étais auparavant acheté une boite de 10 reivers, que je comptais partager entre mes ultramarines et ma deathwatch. Et la comparaison qualitative entre les 2 lots pique grave... Bon point, cependant, ce ne sont PAS des push fit de merde comme les autres "easy-to-build". Evidemment, les poses sont bien plus statiques que ce que la boite de 10 ne permet, et surtout la qualité du moulage laisse à désirer (il y avait de nombreuses traces de moulages bien prononcées à nettoyer.)


Et, bien entendu, aucun aileron grav-chute ni lance-grappin, ni aucun autre équipement possible n'est livré avec ces gars. Mais c'était convenu implicitement, à ce prix, bien que très dommageable je trouve pour les ailerons.

Vu que j'avais déjà des reivers, la magnétisation des bras s'imposait. J'aurais du aussi faire les têtes car je ne suis pas satisfait du rendu de ces visages regardant droit devant elles quelque soit leur équipement et la direction de leur bras...

En terme de peinture, rien de neuf par rapport à mes intercessors si ce n'est que j'ai rajouté une sous-couche zénithale blanche à la sous-couche noire. Le rendu est décevant je trouve (ou alors j'en espérais trop ? Je m'y suis mal pris ?) mais au moins j'ai un rendu final moins sombre tout en ayant pas trop de noir à ajouter dans les interstices. Les décalcomanies viennent justement de la boite de 10 que j'avais déjà, ne les cherchez pas