Warhammer 40.000 Conquest #33 - Thermic plasma conduits

Encore des décors, avec un peu de variété et de nouvelles règles propre. Ce numéro contient la moité de la boite vendu dans le commerce, contrairement a ce qui était présenté sur la bible conquest. L'économie n'est donc que de la moitié de ce qui était annoncé. Enfin,un peu plus vu que GW vient de gonfler ses prix, et qu'on est passé de 30 à 32,5 € On ne "gagne" donc que 6,25 € via ce numéro. Le plateau de jeu de Korvon II est désormais presque complet, il ne manque plus que le deuxième lot de Ryza-Pattern Ruins, dans le numéro 37.

Concernant le montage de ces conduits, on m'a conseillé, un peu trop tard hélas, cette excellente vidéo de la chaîne youtube Dingues de jeux, expliquant comment rendre totalement modulable les tuyaux, en magnétisant de manière très astucieuse les différents éléments : https://youtu.be/CEs1TrZlNqM?t=1656.

Pour ma part, j'ai appliqué sans réfléchir le montage proposé dans Conquest, pour coller au plateau de jeu 😜 J'ai juste magnétisé les 2 batteries au plasma ainsi que leur réceptacles, pour faciliter leur insertion.

J'ai utilisé ici des magnets un peu plus gros, collés à la colle blanche à bois.

J'ai creusé l'intérieur du bout de la batterie...

Puis j'y ai collé de petits magnets, à la super glue.

Pour la peinture, j'ai plus ou moins suivit les conseils du fascicule. Sauf que je suis parti d'une base de noir sur laquelle j'ai brossé au leadbelcher. J'aime le rendu "métal brossé" et de plus, avec les petites imperfections (volontaires, sisi 🧐) dans la sous-couche noire laissant paraître le marron du plastique, ça casse l'homogénéité et donne un effet vieux et abîmé.


Pour les petits tuyaux, les lisses, l'or était parfait et faisait écho aux couleurs que j'avais prises pour les Ryza-Pattern Ruins. Par contre, contrairement à ce qui est proposé dans le magazine, mieux vaut éviter de repasser sur les éléments qui "fixent" ces derniers...

Enfin, et c'est dans le titre de l'élément de décors, j'ai fait le "plasma" de la même manière que les fusils plasma de mes troupes. Un peu différemment tout de même vu que l'échelle n'est pas la même, mais l'idée est que tout ce qui est "plasma" se ressemble dans mon univers, dans un soucis d'homogénéité. Vivement le numéro 43 et ses thermo-régulateurs à plasma, pour compléter dignement ces éléments.

Presque fini... quoi qu'il y a tellement de détails, je pourrais encore y passer des heures


Fiche règle de terrain v9 (Conduits)

Catégorie de Terrain : Obstacles

Une figurine (Infanterie, bête ou nuée) reçoit les bénéfices du couvert tant qu'elle est dans un rayon de 3 pouces, on peut se déplacer normalement dessus.


Traits de Terrain :

  • Ligne de défense (On peut charger une unité à 1 pouce de cet élément de terrain, et la portée d'engagement passe alors à 2 pouces)

  • Terrain Difficile (Soustraire 2 pouces lors de tout mouvement/charge/retraite.. au travers cet élément, sauf si Vol)

  • Couvert Léger (+1 en svg contre les armes de tir)

  • Couvert Lourd (+1 en svg contre les armes de càc, sauf si l'assaillant a chargé)

  • Défendable (Les unités d'infanterie à couvert dans les 3 pouces peuvent tenir bon [état d'alerte passe à 5+] ou préparer leur défense [pas d'état d'alerte mais +1 pour toucher au càc ] si on les charge à travers l'obstacle)

  • Position Instable (On ne peut pas placer une figurine en haut de l'élément ni y finir son mouvement)