Warhammer 40.000 conquest #5 - Lieutenant primaris calsius

Joie ! Calsius est une figurine de lieutenant (grade dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'à peu... ) primaris ultramarine exclusive à "warhammer 40.000 conquest" ! A lui tout seul il est une sympatique valeur ajoutée à la collection.

Son fluff est disponible dans le livret l'accompagnant (je m'en fiche un peu perso), il n'a aucune règle spéciale (heureusement) et est équipé d'une épée énergétique au look de glaive de la Rome antique, si typique des ultramarines, et d'un pistoler bolter - rangé dans son holster, à la ceinture.


Excellente chose, il est livré avec 2 têtes : avec ou sans casque. Enfin un peu de variété 😃

Du coup, magnétisation des bras et de la tête; En plus, c'est ça permet de bien lever les bras de la figurine pour le passage de la sous-couche de noir avant de les replacer correctement pour la sous-couche de blanc "zénithal".

Personnellement, j'ai encore du mal à peindre les bandes à main levés, donc j'ai préféré la tête dénudée au casque, que je terminerai plus tard. Ma petite armée de primaris Ultramarine commence à prendre forme... normalement, d'ici fin décembre, j'aurais en plus :

(+ un Myphitic Blight-hauler pour ma Death Guard... le mois va être bien rempli !)


Sur le terrain, les lieutenants boostent les troupes à 6 pouces, permettant de relancer les 1 pour blesser, avec leur capacité Précision Tactique. Et pour 1 seul choix QG, on peut choisir un maximum de 2 lieutenants qui peuvent être déployés de manière indépendante sur le champ de bataille