Warmachine - Unboxing du battlegroup Cryx plastique

Profitant des soldes de fin d'années sur le site VictoriaGame, j'ai craqué (entre autres...) sur le battlegroup cryx plastique mk3 (à moins de 30 euros, ça ne se refuse pas !) bien que possédant déjà le vieux battlegroup en métal mk1. 2 choses me motivaient de base : des warjacks en plastique, donc facilement magnétisables, plus résistant au transport; et la warcaster exclusive : Bane Witch Agathia.

En bonus, mais loin d'être négligeable, la boite contient, en plus des figurines et de leur cartes, un livret de règles de 160 pages (équivalent à ce PDF) , qui a l'air très complet, rempli d'exemples et d'illustration, mais sans aucun fluff.

Il y a aussi 4 D6, 10 tokens représentant le focus et 3 tokens génériques pour identifier un sort à entretien (Agathia ne possèdant que 2 sorts à entretien - un offensif et un défensif, ça suffit bien que ça fasse cheap..) La boite propose également une jolie carte pour servir de support pour le tutorial ainsi qu'une premier terrain de jeu en attendant d'avoir mieux. De manière anecdotique, il y a aussi une barrière à plier et une règle de 17 pouces en carton souple (qui ne va pas durer longtemps..)

Normalement, j'aurais également du avoir, dans cette boite, un "Basic Training Tutorial Guide" ainsi qu'un "Introductory Guide" mais... nope ! Est-ce un raté à la traduction ? En effet, la boite est en anglais, mais le livret de règle et les cartes de jeu sont en VF ! Rien de fâcheux dans l’absolu, mais c'est pas ouf pour un débutant, et pas cool non plus si je veux faire faire des parties d'initiation à d'autres. Je vais tacher de remontrer l'info à VictoriaGame et voir de quoi il en retourne... [EDIT] le service support de VictoriaGame a été très réactif et j'ai reçu les éléments manquants par courrier en quelques jours.


Concernant les figurines, le plastique est épais, les surfaces lisses sont peu nettes mais l'ensemble plutôt détaillé (pas aussi fin que le plastique GW, mais c'est un modèle de 2016) Bonne nouvelle, il n'y a pas de lignes de moulage à ébarber mais seulement quelques points d’accroche, assez gros pour être facilement identifiés. Ils ne seront hélas pas facile à éliminer proprement, le moulage parfait n'existe pas :/



Je me ferais un plaisir de magnétiser les bras et les têtes de mes Helljack et même celle du DeathRipper lors de leur montage très prochain.