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Warhammer 40.000 conquest #1 - Intercessors

Warhammer 40.000 conquest #1 - Intercessors

Bon, c'est un peu triché, j'ai commencé "conquest" au numéro 3, car j'avais déjà acheté une boite "Intercessors & Paint Set" (et j'aime pas les doublons...) mais c'est tout comme. Au passage, cette boite n'est pas ouf, le pinceau est vraiment nul et y'a pas de transferts. Heureusement que j'avais du stock 😋 Concernant les figurines de primaris, pour des "push fit", elles sont assez bien, sans trop de défauts de moulure ou surtout de jonction, et j'ai facilement pu magnétiser les bras de 2 d'entres elles et la tête du sergent. (à titre purement expérimental à l'époque) C
'étaient les premiers space marines loyalistes que je peignais depuis plus de 15 ans, et quel pied ! Peinture sur sous couche noire pure (un peu trop sombre mais encore une fois, j'expérimentais 😖), j'éclaircis mon Macragge Blue au hawk turquoise (vieille référence citadel, a priori ça correspond en 2019 au Sotek Green) et les bords au Baharroth Blue. Le niveau de peinture n'est pas ouf, mais ça suffit largement pour jouer (modulo la tête du sergent que je dois reprendre) Pour moi, les fusils bolter de ces figurines ayant des lunettes optiques, ce sont donc des fusil bolter stalkers. Ils gagnent ainsi en portée, en PA et en dégâts, et sont plus efficace au premier round de jeu, quand la doctrine devastator est active.

De plus, pour un lourd coût en PC (justifié), on peut leur appliquer le stratagème Cible en Vue, afin d'ignorer la règle "attention monsieur" et cibler un personnage ennemi librement.
Évidement, ce serait plus rentable sur une unité de 10, surtout pour maximiser les chances d'avoir une blessure mortelle supplémentaire sur 6+.

Mon équipe de blood-bowl : les Death Sthars

Mon équipe de blood-bowl : les Death Sthars

Le roster de base de la boite de shambling undead de GW, sympa mais hélas remplit de doublon... A 30 € pour 14 figurines, on est dans un bon rapport qualité prix, sauf qu'en fait, la boite se compose d'un seul modèle de grappe plastique, en 2 exemplaires, avec comme seule variante possible la tête de la momie... c'est vraiment très léger ! (oui, j'ai sous couché directement la grappe... pas optimal au final, mais j'avais envie d'expérimenter)

Sur le jeu vidéo, j'ai l'habitude de jouer le max de goules (4) dès que possible.
J'ai donc "profité" d'une blessure "miss next game" pour sauter le pas et me convertir 2 crypt ghouls d'AoS. Au passage, merci ebay : pour 15 euros, j'ai eu de quoi faire 10 goules (la boite de 20 coûte 35 euros) Première étape : retirer la tête casquée de mes goules originales et les remplacer par des têtes issues de la grappe des crypt ghouls. C'est toujours du doublon en moins, donc c'est cool. Puis utiliser la tête casquée sur une crypt ghoul: Reste que... pieds nus, ça va être compliqué sur le terrain... petit tour dans ma vieille boite à rabiot, j'y ai trouvé des vieilles figs necromunda plastique d'orlock (d'assez mauvaise qualité, donc pas de scrupule) et j'en ai prélèvé les bottes qui me semblait à peu près à la même échelle.

Un peu de contre-perçage pour la solidité, et je les ai attaché au niveau des mollets de ma coureuse. (La seconde attendra, j'ai pas d'autre chaussure sous la main, et de toutes façons je n'en ai pas besoin pour l'instant) Une prochaine fois, j'exposerais mon roster actuel de 11 joueurs et ma pom-pom girl zombie.

Warhammer 40.000 conquest #3 - Reivers

Warhammer 40.000 conquest #3 - Reivers

Premier vrai exemplaire de warhammer 40.000 conquest que j'ai reçu, en même temps que le #4. J'avais donc un bon mois pour m'occuper d'eux et des poxwalkers en attendant la suite. Il faut dire que, vu le stock de figurines à peindre dans ma vitrine et dans mes cartons, je me suis dit qu'il fallait être rigoureux si je m'abonnais à cette "aventure" qui va durer presque 2 ans, et peindre chaque lot avant de recevoir l'autre (au moins en qualité décente pour être jouée). Dans ce numéro donc, l'équivalent d'une boite de 3 "easy to build" reivers (12 €) sans les décalcomanies, ainsi qu'un pot de Leadbelcher (3,60 €). Encore une fois assez rentable

Pour info, je m'étais auparavant acheté une boite de 10 reivers, que je comptais partager entre mes ultramarines et ma deathwatch. Et la comparaison qualitative entre les 2 lots pique grave...
Bon point, cependant, ce ne sont PAS des push fit de merde comme les autres "easy-to-build". Evidemment, les poses sont bien plus statiques que ce que la boite de 10 ne permet, et surtout la qualité du moulage laisse à désirer (il y avait de nombreuses traces de moulages bien prononcées à nettoyer.) Et, bien entendu, aucun aileron grav-chute ni lance-grappin, ni aucun autre équipement possible n'est livré avec ces gars. Mais c'était convenu implicitement, à ce prix, bien que très dommageable je trouve pour les ailerons. Vu que j'avais déjà des reivers, la magnétisation des bras s'imposait. J'aurais du aussi faire les têtes car je ne suis pas satisfait du rendu de ces visages regardant droit devant elles quelque soit leur équipement et la direction de leur bras... En terme de peinture, rien de neuf par rapport à mes intercessors si ce n'est que j'ai rajouté une sous-couche zénithale blanche à la sous-couche noire. Le rendu est décevant je trouve (ou alors j'en espérais trop ? Je m'y suis mal pris ?) mais au moins j'ai un rendu final moins sombre tout en ayant pas trop de noir à ajouter dans les interstices.
Les décalcomanies viennent justement de la boite de 10 que j'avais déjà, ne les cherchez pas

Magnétisez vos figurines !

Magnétisez vos figurines !

Quand j'ai voulu démarrer KillTeam avec ma Deathwatch, j'ai bien vu dans le livre de règle que les options d'équipement, bien plus limitées, n'avaient rien à voir avec celles de 40k...
Or, la boite de 5 vétérans de la DW est riche en options d'équipement... aussi, ça ne coûtait rien ou presque de tenter le coup, et c'est toujours plus sympa de jouer WYSIWYG qu'avec des proxies. Pour magnétiser les bras et les têtes, je suis parti de ces petits magnets très puissants de 1 mm de hauts pour un diamètre de 3 mm et pas si chers (6$ le lot de 100, et le prix est dégressif à partir de 10 lots), puis j'ai suivi les étapes ci-après : Etape 1 : Creuser les bras au niveau de l’intérieur des épaules Découper torse et cou dans le buste plastique Couper le "cou" qui dépasse des têtes Etape 2 : Coller les aimants sur bras ("sous les aisselles") et sous les têtes. Sur la photo ci-dessus, l'aimant est mal positionné, et va créer un effet 'long cou' disgracieux.
Mieux vaut creuser un peu plus sous la tête, comme ci-dessous Etape 3 : Remplir les trous du buste avec du greenstuff ou une patte epoxy.
Faites une petite boule, quitte à en rajouter au fur et à mesure. Mieux vaut en faire peu et en rajouter que d'en gâcher !
N'attendez pas trop avant de passer à l'étape suivante, il ne faut pas que la pâte ne sèche et se solidifie avant qu'on lui colle son aimant ! Etape 4 : Poser les aimants à partir des bras et d'une tête;
Mon petit tips à cette étape, c'est d’utiliser de petites bandes de papier pour éviter que les aimants ne soient en contact direct. Puis, une fois les aimants ainsi prêts, il suffit de mettre une goutte de colle sur celui qu'on veut coller et de le mettre en place sur le corps; se modelant une place dans le green stuff/epoxy. Laisser sécher au moins 2 heures puis retirer doucement chaque bras/tête, avant de retirer ensuite la bande de papier. Et voilà ! À vous les joies de la modularité extrême et des mélanges improbables ;)

Kill team - Les ombres de l'empereur

Kill team - Les ombres de l'empereur

Juste après avoir repris le chemin des jeux de figurines avec bloodbowl, je me suis ré-intéressé au monde de warhammer 40k, que j'avais quitté sur la fin de la 3ème édition.
Je découvre alors l'existence de kill team (seconde version si je ne m'abuse) une version escarmouche de 40k, donc aux parties rapides et dont la création d'une équipe prend bien moins de temps (et d'argent) qu'une armée !

Je découvre aussi que la deathwatch a pas mal évolué, et ça tombe bien car j'ai toujours eu un penchant en terme de fluff et d'équipement pour cette élite parmi l'élite. A l'aide de l'application mobile "Kill Team Manager" (pas officielle mais super efficace et surtout gratuite) je me suis donc créé une liste à 100 points, en me basant sur la boite "Deathwatch kill team" qui, à 30 euros la boite avec moult options d'armement, me semblait idéal pour commencer à la fois killteam et une petite armée de la deathwatch. Voici la liste en question : Hachi Octavius, Watch Sergeant [Leader] - 22 points
- Xenophase Blade
- Storm Shield "V", Black Shield [Zealot] - 21 points
- Power Sword
- Storm Shield O'Jak, Veteran Gunner [Heavy] - 18 points
- Infernus Heavy Bolter Aemilian Narcisse, Veteran [Comms] - 18 points
- Combi-plasma Valerian Hessamn, Veteran Gunner - 21 points
- Deathwatch Frag Canon Pourquoi ces équipements ? Utiliser les 2 armes "lourdes" fournies dans la boite me semblait normal, de plus
le Deathwatch Frag canon est en fait une arme d'assaut et les 2 permettent, à 8 pouces, une touche automatique. (Le Infernus Heavy Bolter est en fait un combiné bolter lourd/lance-flammes lourd) De quoi dissuader des charges (à cause du tir en overwatch) et potentiellement d'assurer haut la main tout objectif de genre "prendre et tenir". Le Combi-plasma allait apporter un peu de puissance de feu supplémentaire; le combi-fuseur n'était même pas envisageable à kill team au vu de sa portée ridicule (et de l'absence de véhicules ou de sacs à PV) Pour les Storm Shields, là encore j'avais envie d'utiliser cette spécificité de la deathwatch, et vu que mon équipe ne comptait que 5 membres à 1 PV chacun, ça me semblait judicieux de jouer la sûreté avec ces équipements purement défensifs (j'avais cependant mal lu les règles: : dans Kill Team, on utilise la sauvegarde normale ou la sauvegarde invulnérable, elles ne se cumulent pas !) Les autres équipements de corps à corps découlaient simplement des options possibles pour aller avec les bouliers. La Xenophase blade (force la relance des sauvegarde invulnérables adverses réussies) serait certainement overkill mais ne coûtait qu'un point de plus qu'une épée énergétique classique. N'étant pas sûr du tout de l'efficacité de cette liste, et la boite regorgeant d'équipement, il me semblait adéquat de rendre tout interchangeable; les seuls éléments pouvant faire défaut étant les épaulettes de la deathwatch, fournies seulement en 5 exemplaires. L'achat d'une grappe d'amélioration allait donc être obligatoire... Il ne me restait plus qu'à trouver un partenaire pour une première partie - coup de pot, j'avais justement un collègue jouant Tau & Ultramarine qui était chaud.

Warhammer 40.000 conquest #2 - Death Guard Plagues Marines

Warhammer 40.000 conquest #2 - Death Guard Plagues Marines

J'ai commencé "conquest" au numéro 3, car j'avais déjà acheté une boite "Intercessors & Paint Set" (voir post précédent) et une boite de "Death Guard + Paint Set" (et j'aime pas les doublons...) mais c'est tout comme ou presque.
Dans le vrai numéro de conquest, pour 10 €, j'aurais eu droit aux mêmes figurines (vendu 12 € seules) à un pot de peinture de Death Guard Green (3.60 €) 6 dés à 6 faces (no comment...) 2 réglettes et un "plateau de jeu" assez cheap mais néanmoins Concernant les figurines de plague marines, elles sont superbement détaillées mais les jonctions du système push fit sont parfois foireuses, et personnellement je n'ai pas réussi à ne pas avoir d'écart visible et moche sur les épaulières concernées. Pour le fun (et le futur) j'ai magnétisé les bras du "chef" (poing énergétique et épée/couteau de la peste) et celui avec un "lance-peste" (Blight Launcher en VO) En terme de peinture, j'ai été très classique; la base de Death Guard Green + lavis de Agrax Earthshade fonctionne à merveille, le Rakarth Flesh + pointe de blanc m'a fait de jolis pustules et les tentacules furent un plaisir à peindre (Emperor's Children éclairci au Fulgrim Pink) Niveau équipements, ces 3 figurines sont top: Marine avec bolter Marine avec Lance-Peste (assaut 2, portée 24 pouces, Force 6, relance les 1 pour blesser) Champion avec gantelet + lance-plasma (hélas dans son dos) C'est autrement plus intéressant que les intercessors avec uniquement leurs bolters et un sergent sans équipement spécial !

Warhammer 40.000 conquest #4 - Death Guard Poxwalkers

Warhammer 40.000 conquest #4 - Death Guard Poxwalkers

Sans "warhammer 40.000 conquest" je ne me serais je pense jamais intéressé à cette unité, et j'aurais peut être plus été intéressé par ajouter des démons (des plaguebearers très certainement ^^) à ma jeune death guard...

Comme pour le numéro précédent, l'équivalent en figurine revient à 12€ et on a un pot de Bugman's Glow (3,60 €) - ça reste très rentable. Concernant la peinture, j'ai justement fait une base de Bugman's Glow avec un brossage à sec de Rakarth Flesh. Ça détonne un peu des plagues marines tout vert et or, mais avec le raccord couleur des tentacules et des bois, ça passera. Pour du push fit, j'ai été agréablement surpris par la qualité. Presque pas de problème de jonction visible (sauf sur UNE figurine, ou la jonction au niveau de l'avant bras est juste dégueulasse...)
Un niveau de détail vraiment agréable, surtout pour des figurines de ce prix. Petite déception cependant, pas assez de tentacules et trop de "bois" .

Dommage que GW ne propose pas d'autres modèles à la vente au détail (ou dans les futurs numéros), notamment ceux de la boite "Dark Imperium" qui sont magnifiques (boîte dont sont pourtant issues la plupart des figurines de la gamme "conquest") Reste éventuellement leurs ancêtres, les zombies de la peste de necromunda... mais rien ne dit que les échelles se valent, ils n'ont ni tentacules ni bois et surtout ils valent une fortune à l'unité sur ebay et co...

Warhammer 40.000 conquest #5 - Lieutenant primaris calsius

Warhammer 40.000 conquest #5 - Lieutenant primaris calsius

Joie ! Calsius est une figurine de lieutenant (grade dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'à peu... ) primaris ultramarine exclusive à "warhammer 40.000 conquest" !
A lui tout seul il est une sympatique valeur ajoutée à la collection. Son fluff est disponible dans le livret l'accompagnant (je m'en fiche un peu perso), il n'a aucune règle spéciale (heureusement) et est équipé d'une épée énergétique au look de glaive de la Rome antique, si typique des ultramarines, et d'un pistoler bolter - rangé dans son holster, à la ceinture. Excellente chose, il est livré avec 2 têtes : avec ou sans casque.
Enfin un peu de variété 😃 Du coup, magnétisation des bras et de la tête; En plus, c'est ça permet de bien lever les bras de la figurine pour le passage de la sous-couche de noir avant de les replacer correctement pour la sous-couche de blanc "zénithal". Personnellement, j'ai encore du mal à peindre les bandes à main levés, donc j'ai préféré la tête dénudée au casque, que je terminerai plus tard.

Ma petite armée de primaris Ultramarine commence à prendre forme... normalement, d'ici fin décembre, j'aurais en plus : 1 Primaris Librarian 3 Primaris Agressors (mais "easy to build" bien sûr 😞) (+ un Myphitic Blight-hauler pour ma Death Guard... le mois va être bien rempli !) Sur le terrain, les lieutenants boostent les troupes à 6 pouces, permettant de relancer les 1 pour blesser, avec leur capacité Précision Tactique.
Et pour 1 seul choix QG, on peut choisir un maximum de 2 lieutenants qui peuvent être déployés de manière indépendante sur le champ de bataille

Kill Team - première partie & feedbacks

Kill Team - première partie & feedbacks

Il y a quelques semaines déjà, grâce à un collègue motivé et fortement équipé en décors et en armées (Ultramarines & Tau), j'ai pu tester kill team et le potentiel de mes ombres de l'Empereur. Scoop : elles ont pris très cher ! Nous nous sommes limités aux règles de base, faisant fi des extensions Commandeurs ou Elites, et nous avons eu le temps de faire une partie et demie en une petite soirée, après le travail. Nous avons joué 2 fois le même scénario, Sweep and Clear. Une sorte de "Prendre et tenir" ou 4 marqueurs d'objectifs sont répartis équitablement sur le terrain, qui peut durer 4 tours ou + tant qu'aucune équipe n'est en déroute. Pour aller plus vite, nous décidons de ne pas utiliser les règles de "phase d'éclaireur" qui s’appliquent normalement sur ce scénario. (Honnêtement, je trouve que ce n'est pas plus mal pour une première partie mais c'est un peu dommage car ça ajoute un plan stratégique intéressant sur le papier...) Prendre les objectifs en fin de tour n'a pas d’intérêt, les points de victoire (PV) n'étant comptés qu'en fin de partie. C'est donc à partir de la fin de tour 4 qu'il faut tenir un maximum d'objectif. Bien entendu, je ne l'ai pas du tout joué ainsi... xD 1ère partie : Deathwatch VS Ultramarines Évidement, depuis le temps je ne me souviens pas de la composition d'en face... de mémoire, il y a avait quelques tactical marines , dont 1 lance-missile et 1 lance-plasma, et le reste en primaris intercessors, dont le leader (sergent). Mon adversaire gagne l'initiative, et prend bien entendu l'avantage du terrain, plaçant son lance-missile en hauteur, et ses autres marines à couvert. J'en fait autant. Le système de séquencement du jeu est vraiment cool, et la possibilité tactique d’utiliser des points de commandements (PC - 1 en début de partie + 1 en début de chaque tour) pour reprendre l'initiative et ainsi activer le premier une figurine est très intéressant. Cependant, je réalise ma première erreur de noob... Contrairement à 40k, on ne peut pas se déplacer puis charger à KT. La charge se fait en effet durant la phase de mouvement et non après le tir.
Avoir 2 figurines sur 5 (40% de mes effectifs donc) sans arme de tir, même avec 66% de chance d'absorber tout dégât (avec les Storm Shields), c'est compliqué. Mon adversaire, lui, n'a eu qu'à se mettre à couvert et me canarder, la différence de puissance de feu a rapidement fait pencher la balance en sa faveur.

Un peu beaucoup de malchance par dessus le tout - j'ai raté TOUS mes Injury Rolls , en même temps c'était 1 chance sur 2... et la partie fut rapidement pliée.
Victoire des bleus ! Les décors et plateaux de jeu GW sont vraiment superbes, pour moi ça participe énormément au plaisir du jeu, à l’immersion. 2éme partie (inachevée) : Deathwatch VS T'au Cette fois-ci, je gagne l'initiative lors du déploiement, et prend donc l'avantage du décor. Je n'avais jamais joué contre des T'au mais je voyais à peu près leurs caractéristiques.
La partie du s'achever après 2 tours, j'avais un léger avantage mais je n'avais alors détruit qu'1 ou 2 drones.

En conclusion : Notre placement de décor n'était pas équilibré, seul un point en hauteur était disponible, dans une seule zone de déploiement... ça donnait un avantage tactique bien trop important à celui qui gagnait un simple jet de dé. Je pense vraiment qu'il est essentiel d'avoir un plateau de jeu équilibré en terme de couvert et d'avantages liés à la hauteur. Le système de séquence de jeu est vraiment très bien pensé, et le fait de re-tirer l'initiative à chaque tour de jeu aussi.
Le jeu a évidement les défaut de son grand frère warhammer 40k, mais il va me falloir d'autres parties pour évaluer mieux le jeu et ses potentielles subtilités. Pour ce qui est de mon équipe, je n'ai même pas pensé à la possibilité d'utiliser de grenades avec mon sergent ou mon black shield, pour compenser leur manque de tir. Le frag cannon est vraiment une tuerie à portée courte (touche auto) ou moyenne, et le infernus heavy bolter est tout aussi polyvalent, avec une plus longue portée mais moins de puissance. Pour rien au monde je ne me séparerais d'eux dans ma prochaine itération d'équipe !

Warhammer 40.000 conquest #8 - Primaris librarian

Warhammer 40.000 conquest #8 - Primaris librarian

Ce numéro de conquest fait parti des plus rentables, la figurine de primaris Librarian étant vendu 30 € chez GW, soit parmi les plus cher des personnages/QG de petite taille. La figurine en elle-même est très détaillée, et proposée avec 2 têtes comme pour le lieutenant Calsius. Pas de push-fit, donc pas de défauts de montage immonde, mais pour autant prévoyez de quoi corriger d'éventuels décalages avec le collage de la robe.

J'ai inutilement aimanté les bras, car après visionnage du codex Space Marine, il s'avère qu'on ne peut pas leur ajouter d'équipement. Adieu donc potentielle hache ou bâton de force, pistolet à plasma, etc. Mais au moins, en changeant uniquement son bras gauche, je pourrais l'ajouter à ma Deathwatch ! Comparaison d'échelle avec un vieux librarian space marine des années 90... Au niveau du livret de jeu, on fait logiquement l’introduction de la phase psychique, entre le mouvement et le tir. J'en profite pour vomir ici tout le mal que je pense de la règle des périls du warp, à savoir que sur un résultat de double 1 ou 6 lors d'un test psychique (nécessaire pour jeter un sort) , le psyker subit immédiatement D3 blessures mortelles.
GW adore ajouter de l'aléatoire de merde au lieu de travailler ses règles et son équilibrage.. ;) Le tutoriel "mission" propose 2 missions intéressantes pour bien évaluer le potentiel de ce personnage, dont une mettant en scène le librarian seul face à 5 plague marines. Le psyker ne possède alors que le pouvoir Châtiment, mais ce dernier est idéal pour contrer l'endurance de 5 des fidèles de Nurgle : il inflige directement D3 blessures mortelles (BM) à l'unité touchée. (Ils auront hélas toujours le droit à leur "sauvegarde" spéciale de 5+, "affreusement résistant", pour chaque BM) L'arsenal propose également le pouvoir de soutien "Puissance des héros" mais aucun scénario pouvant le mettre en valeur pour l'instant.

Warhammer 40.000 conquest #9 - Encore des poxwalkers

Warhammer 40.000 conquest #9 - Encore des poxwalkers

Qui dit doublon, dit conversion ! En effet, ce numéro 9 était un doublon du numéro 4, il faudra attendre le numéro 60 pour avoir enfin de la variété avec les poxwalkers inédit de la boite Dark Imperium...
J'ai hésité longtemps à revendre la grappe, mais avec seulement 6 poxwalkers, je ne pouvais pas faire d'unité, l'effectif minimum étant de 10, et je n'avais pas la patiente d'attendre un an pour y arriver. J'avais en stock de vielles conversions de mutants du chaos et quelques rabiots, aussi ai-je essayé de mixer un peu tout ça avec cette nouvelle grappe de poxwalker, l'idée étant aussi d''avoir des figurines représentant différents stades de progression de la "maladie" - ce qui illustre un peu leur règle spéciale de contamination. Celui-ci est fait sans aucun morceau de poxwalker. C'est un vieille tentative de mutant cultiste du chaos, que j'ai ajusté et repeint. Les jambes, la tête et le bras gauche viennent des gardes de Catachan plastique, le corps d'un vieil ork plastique, le bras droit d'un vieux saurus plastique de warhammer battle et le hachoir... je ne sais plus ! Là encore, On est sur une grosse base de garde de Catachan : jambes, torse & bras gauche (même si la grenade n'a rien de fonctionnel avec les règle des poxwalkers) ; le bras droit provient d'une ancienne boite plastique de space marines du chaos, qui proposait quelques bras et tête avec mutations. Et bien sûr la tête vient de ce numéro de Conquest. Sur cette figurine, je n'ai fait que remplacer la tête par celle d'un garde de Catachan et le poignard de la main gauche par une lame de vieux Kikoup' ork. Je n'ai fait ici que remplacer le bras droit par celui d'une goule pour age of sigmar.

Le reste de la grappe de poxwalker est bien sûr parti dans ma boite à rabiot :D

Warhammer 40.000 Conquest #10 - Myphitic Blight-hauler

Warhammer 40.000 Conquest #10 - Myphitic Blight-hauler

Un premier véhicule dans cette série, et c'est Nurgle qui est à l'honneur !
La figurine est vraiment très jolie et détaillée, c'est un plaisir. Au détail, elle est vendue 20 €; avec conquest on l'a donc à moitié prix ! En terme de jeu, c'est une plate-forme d'arme lourde (lance-missile + multi-fuseur) mobile (qui peut évidement bouger ET tirer avec une arme lourde), avec en bonus un "jet de bile" pour arroser les troupes qui s’approcheraient de trop près.
Pouvoir choisir une cible différente avec chaque arme est un atout considérable par rapport aux unités d'infanterie.

Il est normalement conçu pour accompagner les troupes, vu que chaque unité complètement dans les 7 pouces d'un blight-hauleur gagne un bonus de sauvegarde de couvert; mais lorsque ce véhicule monstrueux perd son dernier point de vie, ces derniers auraient alors une chance sur 2 de mourir... Même la règle "disgustingly resilient" (Affreusement Résistant en VF) ne suffira pas à me convaincre de prendre un risque potentiel

Ce que Conquest ne nous dit pas, (merci le codex DeathGuard) c'est qu'unité de 3 blight-hauleur complète a alors un bonus aux jets pour toucher... bonus bienvenue car la capacité de 4+ de base est vraiment pas ouf. Passer de 1 chance sur 2 de toucher à 2 sur 3, même si ça ne dure pas toute la partie, ça me semble essentiel.
Par contre, est-ce que les blight-hauleurs doivent rester à 2 pouces les uns des autres comme les unités d'infanterie ? 😔

Bref, tout ça pour dire qu'il aurait clairement fallu 2 autres exemplaire de ce véhicule dans la série conquest, à mon humble avis.
Ça tombe bien, on peut aussi commander des numéros à l'unité ici... 😊