PROFANATEURS DE GRASHRAK
 

Les hommes-bêtes qui composent les Profanateurs de Grashrak détestent tout ce qui est pur avec une véhémence bestiale, irraisonnée et incontrôlable. Ils désirent plus que tout abattre les œuvres de la civilisation, piétiner ses ruines en ne laissant dans leur sillage qu’anarchie et désolation. Après s’être frayé un chemin sanglant des sombres clairières de la Forêt Rongeuse jusqu’aux Collines Mouvantes, cette harde de brutes a plongé dans les galeries de Beastgrave à la recherche de nouvelles victimes à démembrer et de trésors à détruire.

Taille de la bande : 6 figurines
Total PV : 16

Condition d’exaltation (individuel) : 2 combattants ennemis ou plus sont hors de combat

Gameplay : Aggro-objective flex 
Particularités :

  • Grashrak, le chef, est magicien de niveau 1, passe niveau 2 quand exalté

  • A chaque fois qu'un combattant ennemi est tué, Grashak gagne un Marqueur Rituel. Ceux ci peuvent être utilisé par les combattants amis pour relancer les jets d'attaque.

  • Gnarl & Ushkor ont tous deux des armes à distance (portée 3)

  • Korsh a une action pour se téléporter d'une case de bord à une autre

  • Seuls Grashrak et Draknar sont des combattants décents, ce dernier faisant même plus de dégâts que le chef.

  • Les 4 petits combattant (unghors) sont tous chasseurs.

Meilleures cartes de faction :


Subterfuges :

  • Vils Envahisseurs : pousser 2 chasseurs de jusqu'à 2 cases, toujours bon pour la prise d'objo/de terrain

  • Charge Bufle : un résultat épée garantie sur une charge

  • Tirailleurs : charge "gratuite" pour un archer

Manœuvres de sort :
 

  • Vigueur Bestiale : facile à lancer, donne + 2 en MOU à tous les combattants ami à la prochaine activation

Améliorations :
 

  • Colifichet Ensorcelé : idéal pour faire du boss un sorcier digne de ce nom

  • Preneur de tête : 1 point de gloire en plus quand votre meilleur combattant fait un kill

  • Éclair de sauvagerie : un sort d'attaque moyen mais avec recul et qui permet de garder Grashrak à distance

  • Insensible à la douleur : +1 PV pour Draknar, y'a bon.
     

Objo :

  • Profanateurs : Surge, à prendre absolument, un suprématie de faction avec gain immédiat.

  • Ruse Bestiale : Surge, relativement facile à scorer.

  • Bain de sang : 2 points de gloire pour 3 ennemis hors de combat, sachant qu'à 2 kill toute la bande est exaltée ?

Forces et faiblesses :
 

  • Tous les combattants sont très mobiles avec leur mouvement de 4

  • Draknar est un excellent combattant de base avec ses 3 dégâts flat, qui ne gagne pas vraiment à être exalté. Dommage qu'il ne soit pas Chasseur... 😶

  • Il faut absolument garder le chef en vie pour bénéficier des relances de ses marqueurs.

  • Le faible niveau de mage du chef ne doit pas décourager de jouer magie avec lui, surtout si Érudit des Arcanes survit à la saison 4.

Draknar_Deck1-mini.png