Orage de Celestus

Note : il ne s'agit pas d'une bande originale crée pour WHU mais d'un recyclage des Castigors "easy to build" pour Age of Sigmar. Egalement disponible dans le numéro 3 de la collection "Mortal Realms" de chez hachette.

Drakan Celestus, accompagné de son fidèle gryphe-dogue et de sa suite de Castigators (une compagnie de Stormcast Eternals) est chargé d'enquêter sur la malédiction qui s'est emparée de la ville de Shadespire...

Taille de la bande : 4 figurines
Total PV : 15
Condition d’exaltation (Individuelle) : Réussir une attaque de base du combattant (arbalète ou bec et griffes pour le gryphe-dogue)

Gameplay : Flex Aggro/Objo
Particularités :

  • 3 Stomcasts avec arbalète, de portée 3, 2 smash, dégâts 2 😱 - Très violent mais ne tire qu'une fois par round

  • le gryphe-dogue qui ne peut pas avoir d'amélioration d'attaque mais qui peut tenir des objectifs 😳 c'est une première..

  • Le gryphe-dogue a une réaction qui permet de mettre en garde gratuitement chaque combattant ami à portée, mais nécessite de bien anticiper le déploiement et le déplacement.

  • Tout comme les Briseurs de Malédiction de Stomsire, les membres de l'orage de Celestus sont des stormcasts ne gagnant pas 1 Dé en défense une fois exaltés, saut pour leur chef

  • Exaltés, les Castigators ont des bonus (différent selon chaque profil) lorsqu'ils tiennent des objectifs

Meilleures cartes de faction :


Subterfuges 

  • Tempête de Soin / Healing Tempest : une potion de soin de faction, logiquement un peu nerfée.

  • Stalwart Defense : 1 dés en défense pour tous les combattants tenant un objectif, de quoi compenser le gros défaut de la bande

  • Aetheric Channelling : +1 Dé d'attaque ou Fracassant ou Inévitable sur la prochaine attaque de portée 3, excellent fiabilisateur 😎

  • Channeled Step : Se téléporter d'un objectif à l'autre que dire d'autre que 🤩

 

Améliorations :
 

  • Longue Portée / Long Ranged : 3 cases c'est trop court pour vous ? Passez à 4 🥳
     

Objectifs :
 

  • Revendication Audacieuse / Bold Claim : Un Surge qui se score juste après une activation ennemie et qui demande de tenir 2 objectifs parmi les 3 impairs (1/3/5) pour gagner 2 points de gloire

  • Stratégie Equilibrée / Balanced Strategy : Le même, en moins bien car il faut tenir les 2 objectifs paris (2 et 4) pour 2 points de gloire.

  • Objectif Crucial / Crucial Objective : La version light du précédent, 1 point de gloire pour l'objectif 2 ou 4.

  • Zone de Bannissement / Zone of Banishment : 2 point de gloire s'il n'y a aucun combattant ennemi en territoire ami à la fin d'un tour. Un Refus light qui a le mérite de ne pas attendre la fin du jeu pour scorer 😏

Forces et faiblesses :
 

  • De nombreux subterfuges orientés objectifs (bouger de l'un à l'autre, changer un objectif tenu par un autre) qui sont en phase avec certains objectifs et, globalement le gameplay flex de la bande.

  • A priori, un gameplay plutôt défensif qui s'oppose logiquement à celui des Rodeurs de Drepur

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