Le Cortège de l'Effroi

Après s’être d’abord rendus dans Beastgrave suite à des visions de Slaanesh, leur divinité disparue, les mortels dépravés du Cortège de l’Effroi ont rapidement été la proie d’une nouvelle obsession: torturer la montagne vivante. Comme tous les Hédonites des Slaanesh, le Cortège de l’Effroi est esclave des sens, et lorsque ses acteurs ont pour la première fois goûté à la souffrance de Beastgrave privée de son festin de chair habituel, ils ont entrepris de la tourmenter en la dépossédant de sa subsistance et en étrillant leurs victimes au seuil de la mort pour nourrir le désespoir de la montagne. Dans les profondeurs de Direchasm, les émotions de Beastgrave sont encore plus tangibles, ce qui plonge le Cortège de l’Effroi dans l’euphorie.

Taille de la bande : 4 figurines
Total PV : 13
Condition d’exaltation (globale) : 6 jetons de blessures au moins sur l'ensemble des combattants en jeu après une activation.

Gameplay : Flex Aggro / Objectif
Particularités :

  • Vasillac (le chef) et Slakeslash peuvent, après une de leur attaque, se soigner ou s'infliger une blessure

  • Glissete est toujours en garde

  • Hadzu peut, avec son arc, pousser d'une case au lieu de repousser la cible.

  • Tous gagnent au moins 1 en mouvement en s'exaltant

Meilleures cartes de faction :


Subterfuges :

  • Leurre de Slaanesh : pousée sur tout combattant d'au moins une case, ça suffit à être bon

  • Cruel Pangs : 1 Dommage gratos sur un combattant tenant un objectif

  • Dark Desires : forcer un combattant ennemi à accepter un jeton mouvement ou à subir une poussée

Améliorations :
 

  • Swift as Desire : Vitesse Accrue de faction, en mieux, et fluff.

  • Marque du sombre prince : Prendre 1 dommage sur Slakeslash en échange de fracasant ou d'inévitable, c'est puissant et c'est fluff (et au pire il peut se soigner après...)

  • Cruel Volley : tirer 2 fois en 1 activation avec Hazu, excellent. Seul défaut , ll faut que ce dernier soit encore en vie...
     

Objectifs :
 

  • Beautiful Deaths : 6 points de gloire à condition d'avoir au maximum un mort et d'avoir tué au moins 3 combattants ennemis

  • Endless Revel : 1 surge facile à scorer vu qu'il suffit que chaque combattant ami ait un jeton mouvement ou charge

Forces et faiblesses :
 

  • Une bande littéralement coupée en deux, avec des combattants pas très skillé (Fury < Smash) et deux combattants très fragiles pour deux très corrects

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