LES VÉRRUCTÉS
 

La sorcière Fecula Crachemouche reçut une vision dans laquelle une malédiction infligeait une stérilité infinie, où rien ne mourrait de sorte à pourrir décemment, et elle en fut horrifiée. Elle invoqua un monstrueux ver-asticot qui l'engloutit ainsi que ses deux gardes du corps favoris, et qui se creusa un chemin jusqu'à Beastgrave, où il régurgita le trio dans un torrent de vomi. Ensemble, les Verructés décidèrent de rompre la malédiction qui affligeait le cœur de la montagne en répandant l'immondice si chère à leur divinité.

Taille de la bande : 3 figurines
Total PV : 12

Condition d’exaltation (individuel) : trois combattants ennemis au moins sont hors de combat et/ou ont au moins un jeton blessure
Gameplay : Crontrol / Aggro / Magie

Particularités :

  • La cheffe, Fecula, est magicienne de niveau 2, avec un sort d'attaque de portée 3

  • Tous tapent bien (minimum 2 Smash) et avec au moins 2 dégâts.

  • Tout résultat Bouclier sur leur jet de défense réduit leur dégâts reçus de 1 (minimum 1)

  • N'ont que 3 en mouvement, même exaltés

  • Sepsimus a une arme de portée 2

  • Ont des subterfuges avec le mot-clés Cycle: leur effet persiste jusqu'à la fin du round
    ou au prochain subterfuge Cycle lancé

Meilleures cartes de faction :


Subterfuges :

  • Progression Imperturbable : Pas de Côté de faction et en mieux, vu qu'on peut cibler 2 combattants amis et les pousser chacun d'une case.

  • Vitalité Surnaturelle : Cycle, + 1 en mouvement à tout le monde.

  • Vigueur Féconde : Cycle, permet à toute la bande de relancer un dé d'attaque.

Manœuvres de sort :
 

  • Don de Contagion : 1 Focus pour réussir à réduire les dégâts d'un combattant ennemi, jusqu'à la fin du tour.

Améliorations :
 

  • Dégobillard : Permet à Feculla de transformer 1 dé, lorsqu'elle lance un sort, en Channel. ET de ne pas subir de dégâts si elle est repoussée.

  • Avance Implacable : permet de pousser le combattant d'une case après son activation.

  • Lame Virulente : permet une relance d'un dé d'attaque pour tout combattant sauf Fecula.
     

Objectifs :

  • Récompense des Fidèles : 1 point de gloire en fin de phase si la bande est exaltée.

  • Les 3 Bénédictions : Favori de faction, 1 point de gloire si un combattant ami a 3 améliorations.

  • Les Porteurs de Peste : 1 point de gloire en fin de phase pour 2 sorts lancés dans le tour avec succès.

  • Force des Dévots : 3 points de gloire en fin de jeu s'il n'y a aucun mort. 😎

Forces et faiblesses :

  • Nurgle oblige, le mouvement n'est pas leur fort (3, même exaltés 😅)

  • Bande plutôt défensive & résistante, mais a besoin d'être offensive pour s'exalter.

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