top of page

LES YEUX DES NEUFS

Vortemis l’Omniscient et ses acolytes arpentent la Cité Miroir depuis des siècles, car ils y sont arrivés peu de temps après que Nagash l’ait condamnée à son terrible destin. Ils servent la volonté des Gaunt Summoners, les neuf maîtres des mystérieuses Tours d’Argent. Depuis la chute de Shadespire, Vortemis cherche à ouvrir un portail entre elle et une des forteresses labyrinthiques de Tzeentch, mais pour l’instant ses efforts sont restés vains. Néanmoins, le flot de magie qui a inondé les Royaumes Mortels offre de nouvelles opportunités. Les Yeux des Neuf essaient de convertir les reliques d’ombreverre qu’ils trouvent en réceptacles de pouvoir qui relieront Shadespire aux Tours d’Argent, ce qui permettra à la démence du Royaume du Chaos de s’y déverser. S’ils réussissent, alors Tzeentch, le dieu de la magie et de la tromperie, n’aura aucun mal à affirmer sa suprématie sur la Cité Miroir.

Taille de la bande : 4 figurines (+1)
Total PV : 11 (+2)

Condition d’exaltation (individuel) :

  • Réaliser une attaque avec portée de 3 ou plus (Vortemis, Narvia & Turosh)

  • K'Charik : un sort est lancé avec succès par un combattant adjacent

Gameplay : Control /Objective

Particularités :

  • Vortemis, le chel, est un sorcier de niveau 2

  • Vortemis a une action pour placer une Horreur bleue sur n'importe quelle case de départ (s'il n'y a pas d'Horreur amie déjà en jeu)

  • Une Horreur Bleue hors de combat se transforme en Brimstone Horrors on ne gagne donc pas de point de gloire à la tuer.

  • Vortemis, NarviaTurosh et les Horreurs ont tous des attaques de portée 3

  • K'Charik est le combattant càc de la bande, qui n'a pas besoin d'être exalté pour taper bien (2  Smash) et fort (3 Dégâts de base)

WHUW_EyesNine_Vortemis.png

Meilleures cartes de faction :


Subterfuges :

  • Liés par le Destin : Permutez 2 combattants amis espacés d'au plus 3 cases. 😗

  • Bénédiction de Tzeench : Un Focus inné pour le premier sort ami lancé à la prochaine activation

  • Mémoire Eidétique : Réaction permettant de refaire une attaque ratée avec K'Charik.

  • Flammes Maléfiques : Réaction infligeant 1 dégât à tous les combattants ennemis adjacents à une Brimstone Horror tuée.

Améliorations :
 

  • Catalyse Magique : Donne + 1 dégât à toutes les attaques magiques de Vortemis. Soit 3 dégâts pour son éclair du changement, s'il est exalté.

  • Chaînes d'Argent : Clef Intangible de faction. 😋

  • Adepte de la Sorcellerie : Un Focus inné pour Vortemis.

  • Force de l'Arrogance : Un Force Accrue de faction,  réservé à K'Charik.
     

Objectifs :
 

  • Maître de la Magie : Surge, 1 point de gloire pour 2 sorts lancés avec succès dans le tour.

  • Agents du Changement : En fin de phase, 2 points de gloire si 4 sorts ont été lancés avec succès dans le tour.

  • Relier la Cité : Suprématie de faction, mais pour 2 points de gloire seulement.

  • Invocateur : Surge, 1 point de gloire dès la 2è (ou plus) invocation d'Horreur Bleue de la partie.

Forces et faiblesses :

  • La capacité à invoquer une horreur sur n'importe quel case de départ permet d'être rapidement sur le territoire ennemi et de harceler l'adversaire.

  • 2 fiabilisateurs de faction pour la magie, et 2 objectifs de faction la récompensant.

  • Turosh et Narvia peuvent aller prendre des objectifs pendant que K'Charik tanke et/ou agresse.

bottom of page