Kill team - Les ombres de l'empereur

Juste après avoir repris le chemin des jeux de figurines avec bloodbowl, je me suis ré-intéressé au monde de warhammer 40k, que j'avais quitté sur la fin de la 3ème édition. Je découvre alors l'existence de kill team (seconde version si je ne m'abuse) une version escarmouche de 40k, donc aux parties rapides et dont la création d'une équipe prend bien moins de temps (et d'argent) qu'une armée ! Je découvre aussi que la deathwatch a pas mal évolué, et ça tombe bien car j'ai toujours eu un penchant en terme de fluff et d'équipement pour cette élite parmi l'élite.


A l'aide de l'application mobile "Kill Team Manager" (pas officielle mais super efficace et surtout gratuite) je me suis donc créé une liste à 100 points, en me basant sur la boite "Deathwatch kill team" qui, à 30 euros la boite avec moult options d'armement, me semblait idéal pour commencer à la fois killteam et une petite armée de la deathwatch.

Voici la liste en question :

  • Hachi Octavius, Watch Sergeant [Leader] - 22 points - Xenophase Blade - Storm Shield

  • "V", Black Shield [Zealot] - 21 points - Power Sword - Storm Shield

  • O'Jak, Veteran Gunner [Heavy] - 18 points - Infernus Heavy Bolter

  • Aemilian Narcisse, Veteran [Comms] - 18 points - Combi-plasma

  • Valerian Hessamn, Veteran Gunner - 21 points - Deathwatch Frag Canon

Pourquoi ces équipements ?

Utiliser les 2 armes "lourdes" fournies dans la boite me semblait normal, de plus le Deathwatch Frag canon est en fait une arme d'assaut et les 2 permettent, à 8 pouces, une touche automatique. (Le Infernus Heavy Bolter est en fait un combiné bolter lourd/lance-flammes lourd) De quoi dissuader des charges (à cause du tir en overwatch) et potentiellement d'assurer haut la main tout objectif de genre "prendre et tenir".


Le Combi-plasma allait apporter un peu de puissance de feu supplémentaire; le combi-fuseur n'était même pas envisageable à kill team au vu de sa portée ridicule (et de l'absence de véhicules ou de sacs à PV)

Pour les Storm Shields, là encore j'avais envie d'utiliser cette spécificité de la deathwatch, et vu que mon équipe ne comptait que 5 membres à 1 PV chacun, ça me semblait judicieux de jouer la sûreté avec ces équipements purement défensifs (j'avais cependant mal lu les règles: : dans Kill Team, on utilise la sauvegarde normale ou la sauvegarde invulnérable, elles ne se cumulent pas !)


Les autres équipements de corps à corps découlaient simplement des options possibles pour aller avec les bouliers. La Xenophase blade (force la relance des sauvegarde invulnérables adverses réussies) serait certainement overkill mais ne coûtait qu'un point de plus qu'une épée énergétique classique.

N'étant pas sûr du tout de l'efficacité de cette liste, et la boite regorgeant d'équipement, il me semblait adéquat de rendre tout interchangeable; les seuls éléments pouvant faire défaut étant les épaulettes de la deathwatch, fournies seulement en 5 exemplaires. L'achat d'une grappe d'amélioration allait donc être obligatoire...


Il ne me restait plus qu'à trouver un partenaire pour une première partie - coup de pot, j'avais justement un collègue jouant Tau & Ultramarine qui était chaud.