Ligue Bloodbowl - jours 3 & 4 - Morts-Vivants et Gobelins
- Hugo Capocci
- il y a 1 jour
- 4 min de lecture

Résumé des premières journée de la ligue : une de mes momies est morte au premier match, mais à part ça j'ai eu beaucoup de chance, j'ai gagné mes 2 matchs et fait pas mal de sortie sans en subir.
Et j'ai marqué assez de Touchdown pour faire évoluer mes 2 goules en blodgeuses - contractionde blocage (block) et esquive (dodge) - beaucoup moins fragiles, elles vont a priori faire le café désormais.
De plus, ma momie unique a gagné garde (ça permet à un joueur de toujours donner un bonus offensif ou défensif, même si'il est marqué), ça va pas mal changer la donne.
3ème jour de la ligue : match mirroir

Grâce à la différence de valeur d'équipe, mon adversaire a pu s'acheter un assistant coach et une cheerleader pour le match. Hélas, ça ne lui a pas servi.
Nuffle était avec moi, bien que j'ai perdu l'initiative et que mon adversaire, qui jouait le starplayer Bryce 'The Slice' Cambuel et sa tronçonneuse, ait logiquement choisi de recevoir. Clairement, mes compétences supplémentaires ont fait la différence.
Bref, j'ai pu marquer deux touchdown, n'en encaisser aucun, et ce sans que mon adversaire débutant ne fasse beaucoup d'erreur. Le match retour sera beaucoup plus intéressant je pense.
Suite au match, ma trésorerie m'a permi de recruter une nouvelle momie, et j'ai un revenant qui a gagné suffisament d'expérience pour prendre une compétence. Et ce sera Garde à nouveau. (2matchs plus tard, je regrette, j'aurais du prendre Chataigne...)
Quand je vois les résultats des autres copains de la ligue (4-1, 3-2.. 🧐) je prend note que je vais devoir tenter de marquer plus de touchdowns par match, et être moins conservateur dans mon jeu.
4è jour : les gobelins.. et leur 2 trolls !

Au 4è soir, j'affrontais le stade Trollousain, une équipe compliquée et avec à peine 35k de valeur d'équipe de moins que moi, avec un match d'écart.
Avec 15 joueurs dans le roster (plus son starplayer à Force 7 🥺), il peut donner un maximum en première phase de la première mi-temps, avant de se faire dégager ses armes spéciales. En plus, il a pas mal de mobilité. Tel que je l'imaginais, il ne s'appuierait pas trop sur un jeu de passe, mais j'imaginais bien qu'il tenterait un lancer de coéquipier via un troll.
Spoiler : c'est ce qu'il s'est passé, avec son voltigeur !
J'ai gagné le toss, et donc j'ai choisi logiquement de réceptionner. J'avais placé une goule en position de foncer par un coté, une autre au fond et Skrull derrière ma première ligne, prêt à lancer.
Le rebond de la balle me fut très favorable, et j'ai bien fait de croire aux statistiques : Skrull a tenté une passe courte sur ma goule, donc à 4+ et avec sa relance, j'avais 75% de chance de réussir. J'ai récéptionné sans pépin, mais je m'étais un peu trop avancé pour pouvoir faire une cage complète.
La bombarde gob a eu le temps de m'emmerder, puis de finalement faire tomber ma cage.
La balle aura fait quelques aller-retour entre le camp adverse et le mien, avant que je réussisse à marquer à mon T8 (j'ai raté le ramassage de balle T6 et T7, à court de relance)
Entre-temps, beaucoup d'esquives ratés chez les gobelins, malgré relance, et pas mal de blessés ou KO.
Au T8 de mon adversaire, il tenta logiquement de lancer le voltigeur avec la balle, et rata hélas le dernier jet d'esquive pour arriver dans la zone d'en-but. Hélas, il fut obliger de jouer sa denière arme spéciale (tronçonneuse) ce tour, par manque de juoeur disponibles, ce qui l'handicapa fortement pour la suite.
En seconde mi-temps, J'étais donc en supériorité numérique, 11 contre 10. Plus d'armes spéciales, je respire un peu. Au coup d'envoi, BLITZ ! Je peux donc un peu entamer ses flancs. En plsu, l'envoit de la balle me fut très favirable, cette dernière allant se caler dans la zone d'en-but de mon adversaire.
La malchance au niveau des esquives gobelin continua, j'ai pu de mon coté séparer les gobelins des trolls, en sortir un avec une momie, reprendre la balle et marquer au début de mon T8 après avoir temporisé 2 petits tours.
Core final : 2 -0. Plus de peur que de mal mais c'est beaucoup lié à la variance. Fungus, le starplayer avec chaine et boulet, a un plus grand potentiel offensif que je ne le pensais (il peut faire plusieurs blocage par tour) mais ses mouvements sont aléatoires, donc il n'est pas si fiable. Toutes les petites spécialités gob sont compliquées à anticiper, mais je pense qu'elles ne sont pas non plus évidentes à jouer.
C'était au final super sympa d'affronter cette équipe; l'aléatoire m'a bien fait suer du fiac, j'ai eu beaucoup de chance et mon adversaire pas mal de malchance (même si, forcément plus on jette de dé, plus on a de risque d'échec, c'est logique)
On a également tenté une nouvelle manière (pour moi en tout cas) de gérer le temps : avec 1h04 par joueur pour tout le match au lieu de 4 par tour. C'est vraiment sympa pour prendre plus de temps en début de mi-temps et compenser les turn-over rapides.
Petit bilan après 4 matchs
J'ai marqué un total de 8 touchdowns en 4 victoires. C'est vraiment inédit pour moi et il est clair que j'ai eu beaucoup de chance, malgré ma momie morte au premier jour du championnat...
Je n'ai eu depuis cet incident aucun blessé grave (juste 2 rate le prochain match), et j'ai même au contraire correctement évolué, avec 5 joueurs améliorés.
Mon facteur de fan est passé à 5, ce qui devrait continuer à assumer de bon revenus a chaque match
Je peux même m'acheter une 3ème goule, qui va pas mal aider en réception, et il me restera 40.000 en trésorerie (aka une 4ème goule après le prochain match si tout se passe bien) Mes 2 goules originales n'ont plus besoin que de 2 XP chacune pour évoluer à nouveau, et je pense que je leur prendrais logiquement Prise Sûre pour augmenter les chances de ramasser la balle et annuler "arracher le ballon".
Mon prochain match sera contre des nobles impériaux qui débutent la compétition
コメント