Warhammer 40.000 Conquest #29 - Primaris Captain en armure Gravis (et 3 sergents...)

A ma grande surprise, la figurine de Primaris Captain en armure Gravis n'est à ce jour toujours pas disponible à l'achat individuel. Il faut donc passer par Conquest ou par la boite de Dark Imperium (dont est issue la grappe de ce numéro 29...) pour obtenir cette figurine.


Bref, rien que pour cela, ce numéro vaut le coup, sachant que la figurine serait vendue 25 ou 30 € (plutôt 30 je pense 😈) Grace à son armure Gravis, cette version du capitaine Primaris a donc une endurance de 5 et 1 PV supplémentaire et, bien qu'il ait moins de mouvement que son homologue en armure mk X "classique", il est plus taillé pour le càc que ce dernier, avec son gantelet boltstorm "de poche". (Oui,de poche, car rien à voir avec le gantelet boltstorm "automatique" des Aggressors : ici, c'est un pistolet 3 de portée 12... ) Bien sûr, il est aussi plus cher 🤑

Ce numéro contient aussi 3 sergents : 2 viennent compléter les unités de Hellblaster et d'Inceptor du numéro 16, et il y a aussi un sergent Intercessor, qui va être seul un petit moment : les prochains intercessors seront en effet dans le numéro 56 (unité complète) puis dans le numéro 59 (avec les dernières figurines des unités Hellblaster et Inceptor 🥳)

Pour en revenir au capitaine, à mon avis c'est une très bonne chose que la collection Conquest nous en propose 2 versions si différentes. Mais à titre personnel, je pense que le Capitaine en armure Terminator est plus intéressant que cette version en armure Gravis, parce qu'il peut faire des FEP, qu'il a une arme en tir rapide 2 (soit 4 tirs / tours avec Discipline du Bolter) et qu'il a des options d'équipement...











Que ce soit en v8 ou en v9, ce capitaine Primaris est trop orienté contact à mon goût mais il est loin d'être inintéressant, surtout qu'il est résistant - mais clairement, il a besoin d'un transport. Un peu comme les Aggessors du numéro 11 en somme... 🧐 Toutefois, si je devais le jouer, je pense que je lui prendrais la relique Heaume de Réprimande (relance les 1 pour toucher et pour blesser au càc) et le trait Gardien de Macragge, pour faire des interventions héroïques à 6 pouces.