Warhammer 40.000 Conquest #32 - Primaris Apothecary

Pour le coup, c'est une figurine que je n'aurais jamais acheté sans Conquest, mais dont je ne regrette pas l'acquisition à ce prix, surtout avec son profil du codex Space Marine v9 Il faut dire que juste faire regagner 1D3 PV ou 1 chance sur 2 de récupérer une figurine perdue dans une unité, c'était moyennement intéressant je trouve. (Surtout que si ce dernier jet ratait, l'apothicaire passait le restant de son tour à découper son copain marine pour récupérer son génogerme... )

Avec le nouveau Codex Space Marines de la v9, l'apothicaire change beaucoup par rapport à Conquest, et redevient intéressant en contrepartie d'une augmentation à 80 points 😅 Certes, il ne peut nativement plus ramener à la vie une figurine dans une unité, mais il apporte désormais un FNP (Feel No Pain) à 6 en plus de pouvoir soigner D3 PV par tour. Cela rajouter 16% de chance d'ignorer toute blessure, après d’éventuelles sauvegarde d'armures. Et ça marche aussi sur les blessures mortelles !


De plus, avoir un Apothicaire vous permet de jouer le stratagème Réanimation sur le Terrain en lieu et place du test à 4 + du codex précédent, et de ramener une figurine d'une unité, avec TOUS SES PV. 🤯

C'est même dommage qu'on ait pas de version à moto 😏

Avoir un apo en soutien d'une escouade devastator, hellblaster voire de SM en armure gravis est donc plutôt rentable sur le papier, surtout si vous comptez les envoyer sur un objectif.

Cerise sur le gâteau, pour 15 points de plus, un Apothicaire peut devenir Maître Apothicaire. Il peut alors soigner 2 figurines par tour et son trait de seigneur de guerre lui permet d'utiliser Réanimation sur le Terrain gratuitement et de toujours soigner 3 PV au lieu de lancer 1D3.

En guise de relique (qu'il soit seigneur de guerre ou pour 1 PC) le classique Vox Espiritum permettra d'étendre la bulle de FNP à 6 pouces (mais pas la portée pour soigner ni ressusciter)

Sinon, la fig en elle-même est vraiment très cool, surtout avec son socle sculpté, même si ça ne vaut pas les 30 € que GW en demande.


2 têtes dispo, 2 armes à mettre dans le poing gauche (sans changement sur le profil en jeu) et plusieurs variantes possibles pour l'agencement du matériel médical à mettre sur le package dorsal. A noter que le "collier" qui pend sous le bras droit est assez fragile, et bien sûr je l'ai brisé et j'ai eu un mal de chien à le recoller correctement - il faut dire que la surface à coller est très, très fine. D'ailleurs, je ne suis pas du tout satisfait du résultat, c'est tout tordu 😥

Peindre le blanc, c'est un sacerdoce au début, mais 2 fines couches de Celestial Grey éclaircies au White Scar donnent un résultat relativement satisfaisant, pour le coup le conseil du fascicule conquest était plutôt bon. A noter que personnellement, j'ai magnétisé son bras gauche pour l'adapter à ma Death Watch en préparation, via l'arme qu'il me restait à disposition. J'ai aussi magnétisé la tête pour le fun (et pour pouvoir la tourner comme il me sied) et pourquoi pas varier entre la tête casquée et nue par la suite ?