Warhammer 40.000 Conquest #38 - Plague Surgeon

Un personnage DG assez inutile dans ce numéro, car sa caractéristique c'est de permettre de relancer les "1" sur les jets d'affreusement résistant, aux unités dans les 3 pouces. C'est tout simplement sans intérêt. En gros, on peut faire passer une unité de 1 chance sur 3 d'ignorer toute blessure à 7 chances sur 18... pour 65 points, ça vaut le coup, non ? #sarcasme

Avec Psychic Awakenings - War of the Spider, la Death Guard a eu quelques nouvelles règles, et le Plague Surgeon a un nouveau stratagème dédié, Hypertoxic Tinctures, qui relance un peu son intérêt :

Un peu dommage que ce petit buff ne soit pas devenu natif, et payer 1 CP avant le début de la bataille, selon le format joué, ça peut représenter beaucoup ou au contraire être quasi cadeau...


Bon, c'est du très spécifique, et ça force à faire des unités bourrées d'armes de tir de la peste pour maximiser l’efficacité. A moins de combotter avec le stratagème Virulent Rounds qui transforme les bolts en bolts de la peste ++.

Bref, une figurine qui va peut être réapparaître un peu plus souvent sur les champs de bataille, mais c'est pas gagné. Et puis pourquoi une aura de 6 pouces ? Pourquoi ne pas figer toutes les auras de la DG à 3 ou 7 pouces, vu que ce sont les chiffres de nurgles ? 🥺