warhammer 40.000 Conquest #41/42 - Plagueburst Crawler

Un double numéro qui permet de réaliser 35€ d'économie sur ce magnifique véhicule de soutien.


2 énormes grappes bien remplies, pour monter un véhicule avec 2 types d'armes latérales et 2 types d'armes frontale, pour lesquelles j'ai respectivement utilisé des aimants de 3mm et 4mm de diamètre pour avoir des armes interchangeables.

Avant peinture, j'ai gardé à part les blocs du mortier de de son engrenage, ainsi que la lame de bulldozer et les deux "herses" latérales. Avant sous-couchage, j'ai maintenu la lame avec de la patafix, le reste s’emboîtant naturellement sans problème.



Après sous-couche de noir pur, j'ai peint suivant le schéma classique, et collé les différentes parties au fur et à mesure. Les salissures et autres traces de rouilles viendront plus tard, ça a été assez de boulot comme ça pour le moment 😜

En v9, ce véhicule est encore plus prometteur qu'auparavant. En espérant qu'il ne se fasse pas nerfer en Décembre dans le nouveau codex DG 🤞

  • Avec 8 en endurance, 12 PV, une svg à 3+, une sauvegarde invulnérable à 5+ et affreusement résistant, il a de grandes chances de survie et vu que la death guard est super opé (les troupes DG peuvent tenir un objectif même s'il y a plus d'unité ennemies à portée) il peut clairement à lui seul tenir un objectif toute une partie

  • Le mortier n'a pas besoin de ligne de vue pour tirer, a une excellente portée (48 pouces) fait D6 tirs et est arme à blast et de la peste.

  • On peut équiper de 2 autres armes de la peste (lance-peste) qui eux ont la bonne idée de toucher automatiquement, mais avec une portée très faible. Dans une optique de tenir un objectif, et donc de potentiellement tirer sur des unités à portée d'engagement, c'est optimal. C'est ma configuration préférée. Leur alternative, les canons entropy, est mortelle face aux figurines multi-PV (F8, PA -4, D6 dommages), mais sont Lourde 1.

  • En frontal, entre le fusil Rothail à salve (Lourde 3, portée 24, F6, PA -2) ou la sulfateuse (Lourde 4, portée 36, F5 PA -1) j'aurais tendance à préférer le premier qui a plus de chance de blesser et de tuer.