Quand soudain, une nouvelle kill team intercessors apparait !

Incroyable mais vrai, Games Workshop se décide enfin, après avoir balancé gratuitement des profils pour la nouvelle édition de Warcry, à proposer tout aussi gratuitement une "nouvelle" bande Space Marine, la Kill Team d'Intercession. Et aussi un résumé condensé des core rules pour Kill Team 2021, dont une version FR bien sûr.
Pas de quoi fouetter un chat (il manque pas mal de choses encore, donc wahapedia reste vital) mais un excellent point d'entrée dans le jeu Dans la lignée de ce qui a été fait avec la Kill Team Phobos, cette nouvelle KT Space Marine permet simplement de mélanger Intercessors et Intercessors d'assaut.
Hélas, sans autre ajout de Primaris.
On oublie donc le tant attendu Gunner Hellblaster, pour autant on gagne des spécialistes qu'aucune Fire Team d'Intercessor n'avait jusqu'à présent : Le grenadier (intercessor d'assaut) qui bénéficie d'une grenade krak et frag gratos Le mitrailleur qui possède un lance-grenade auxiliaire en plus de son "bolter primaris" Mais surtout, voilà ce qui a changé : Tout le monde a gagné 1 PV 🙂 Plus besoin de stratagèmes pour tirer ou combattre 2 fois par tour, ce sont désormais des capacités de base inscrite sur les profils des combattants. 🥳 On détermine une Tactique de Chapitre en choisissant 2 aptitudes dans une liste de 12. On peut par exemple avoir 1 pouce de mouvement en plus et 1 PV en plus pour tout le monde 😋 Et bien sur, de nouveaux stratagèmes, équipements & opé tactiques. Nouveaux équipement : La lunette de classe vengeance, couplée avec le bolter rifle de base fera donc de la PA -1 sur les critiques à 5+; on peut spammer cet équipement même s'il est cher. Les Bolts Bénis par le Reclusiam, qui font passer le bolter d'une seule figurine à 4/5. Le Tilting Shield (Spallière en VF..) permet d'annihiler toute règle spéciale permettant de faire des critiques sur autre chose que du 6 au càc. Situationnel donc, mais selon ce qu'on a en face, ça peut valoir le coup. La lame de combat, qui me parait complètement stupide (on gagne 1 dégât en critique par rapport à des poings, et ça n'a aucun intérêt pour les intercessors d'assaut) mais bon, j'imagine que GW s'est dit qu'il fallait absolument un équipement qui ne coûte que 1 point donc ils ont torché celui là.. L'auspex a été grandement amélioré (portée illimitée si visible ou 6 pouces au lieu de 3 pouces ET visible, annule l'état masqué de la cible en plus de supprimer son bonus de couvert), et a vu ses couts réduits. Sont également conservés : le sceau de pureté et les grenades krak & frag (qu'on n'achètera plus vu qu'on a le grenadier..) Seul le système de suspenseur a disparu. Mais vu qu'on ne prendra pas de bolter stalker lourd, c'est pas grave 🙃 Opés Tactiques Parmi les 3 opés tactiques de faction proposé, seul un me semble vraiment intéressant. Champion de l'Humanité permet de scorer 1 PV si on a un agent qui a neutralisé plus d'ennemi que ses petits potes, et à nouveau 1 PV si un agent ami a neutralisé plus d'adversaire que n'importe quel agent ennemi.
Avec des combattants qui peuvent tirer ou combattre 2 fois par activation nativement, et avec la bonne doctrine active, ça semble en théorie assez facile à achever. Subterfuges Stratégiques La Doctrine Devastator permet de re-roll 1D6 à chaque attaque de tir contre une cible à plus de 6 pouces.
La Doctrine Tactique fait la même chose mais pour les cibles à 6 pouces ou moins.
Et la Doctrine d'Assaut fait la même chose au close, après une charge.

Bien sûr, une seule doctrine peut être activée par round. Petite surprise, Et Ils ne connaîtrons pas la peur devient un subterfuge stratégique et n'est donc pas limité à un seul agent. Tactiques Ange de la Mort permet de faire un combat au close gratos à la fin du round. Tellement fort.. Colère Vengeresse remplace "Seule la mort met fin au devoir" en plus simple à jouer. Une dernière action de tir puis on meurt pour de vrai Tactique d'Adaptation permet de changer une de ces tactiques de chapitre. Masi seulement contre une du même "groupe" donc c'est en fait assez limité. A voir. Physiologie Transhumaine n'a pas changé A vu de nez, ma KT de base serait composée d'un sergent intercessors d'assaut. Avec pistolet bolter lourd + épée énergétique (plus intéressant que le pistolet à plasma + épée tronçonneuse quand on peut combattre 2 fois par activation) d'un grenadier intercessor d'assaut (parce que des grenades gratuites, on prend) d'un mitrailleur intercessor (parce que les grenades krak illimitée avec portée illimitée, on prend tous les jours) d'un guerrier intercessor d'assaut de 2 guerriers intercessors, chacun avec lunette vengeance Soit un mix équilibré de combattants à distance et de close. Avec en tactique de chapitre : Rapide (+1 pouce de mouvement) Durable (les touches critiques font 1 dégât de moins contre mes agents) Évidement, il y a moyen de faire des KT 100% tirs ou close avec des tactiques plus adaptées.
D'ailleurs, en conclusion, je dirais que cette "nouvelle" Kill Team arrive à offrir beaucoup avec peu, sans rien de game breaker (a priori), et c'est tout ce qu'on aime.

Quand soudain, une nouvelle kill team intercessors apparait !