La Cour Écarlate

Le Prince Duval est à la tête de la coterie de Soulblight Gravelords dite de la Cour Écarlate, une bande de chasseurs sans merci unis par leurs aptitudes cruelles. Ils se sont introduits dans Direchasm à la faveur de l'expansion de la Malédiction des Katophranes, bien décidés à profiter de la riche variété de proies qu'offrent les tréfonds de la montagne vivante.

Taille de la bande : 4 figurines
Total PV : 16
Condition d’exaltation (individuelle) : ne plus avoir de marqueur Faim à la fin d'un round.

Gameplay : ?
Particularités :

  • Tous les combattants sont des Chasseurs.

  • Non exaltées, les combattants peuvent souffrir de la soif de sang (bloodthirst) dès qu'ils sont au moins 3 marqueurs faim. Cela les empêche d'être en garde. De plus, avoir 3 marqueurs faims alors qu'ils sont exaltés les fait repasser à l'état normal 🤯

  • Au début de chaque round, tous les vampires gagnent un marqueur faim, quand ils ne sont pas exaltés.

  • Quand ils tuent un combattant ennemi, ils peuvent se retirer 1 ou plusieurs marqueurs faim, quand ils ne sont pas exaltés.

  • Le chef, le Prince Duvalle, ainsi que Gorath sont des sorciers de niveau 1 (même exaltés)

  • Ennias, le vampire ailé, gagne 2 en mouvement s'il a la soif de sang et ignore cases occupées, bloquées et fatales.
     

Meilleures cartes de faction :


Subterfuges :

  • Transformation Bestiale / Bestial Transformation : Bloque toute amélioration mais donne Fracassant et Inévitable sur les attaques de portée 1, et est persistant. 🤯

  • Deadly Apotheosis : Permet un reroll de dé d'attaque si le combattant est exalté, ou permet à un combattant assoiffé de se soigner de 1 à chaque nouveau Marqueur Faim reçu, et d'en gagner un à chaque fin de phase.

  • Quicksilver Advance : Juste génial, un mouvement gratuit ou, sans doute plus intéressant, transforme un pion charge en pion mouvement (sur un combattant ami)

Manœuvres de sort :
 

  • Dark Galmour : Un Channel pour donne run jeton mouvement à un combattant ennemi à 3 cases.

 

Améliorations :
 

  • Calice de Sang / Blood Chalice : retire tous les marqueurs Faim, empêche d'en regagner et fait gagner 1 niveau de sorcier 🥳

  • Von Marusi Armour : Sur un combattant exalté, réduit les dégâts de 1 (minimum 1); sur un combattant assoiffé, annule tout ce qui ne fait que 1 dégât

  • Vampiric Might : Sur un combattant exalté, +1 dégât aux attaques de portée 1 et 2; sur un combattant assoiffé, +2 dégâts, mais juste en cas de critique.

  • Vampiric Speed : Vitesse Acccrue de faction, en mieux. +1 en mouvement qui devient +2 si le combattant est exalté ou assoiffé
     

Objectifs :
 

  • Gravelords : Hybride, 2 points de gloire en fin de phase si au moins 2 combattants amis sont exaltés (relativement simple)  OU tous les combattants amis ont au moins 2 améliorations (beaucoup moins simple)

  • On the ChaseHybride, 1 point de gloire en fin de phase si tous les combattants amis ont au moins un Marqueur Faim OU au moins un combattant a 6 ou + en Mouvement.

  • Recovered Poise : 1 point de gloire en fin de phase si au moins un combattant ami est exalté. Cadeau

Forces et faiblesses :

  • Tous les combattants ont 4 en mouvement et 4 PV et globalement une défense faible même exaltés

  • Exalter ou rendre assoiffé de sang, 2 façons de jouer

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