Warhammer 40.000 Conquest #58 - Moto d'assaut Space Marine

Une figurine dont la sculpture et le look sont relativement rétro (le side-car du 41è millénaire, ça a de quoi faire rire) et qui est, quelque part, l'ancêtre du Quad Invader Primaris.

Ce numéro vous fera faire une belle économie de 15 € par rapport à la version en boite de chez GW, surtout qu'idéalement, on les prendra par 3 (soit le maximum par unité) tant elles sont cools. 🤩


 

Comme les motos, cette unité a 14 de mouvement, et peut faire des Advances de 6 pouces (sans lancer de D6 donc, grâce leur Turbo Boost). On a donc une belle projection de 20 pouces, qui devrait permettre de prendre un objectif au besoin si aucune cible n'est viable au premier tour de jeu. Chaque moto d'assaut a une endurance de 5 et 4 PV, soit 1 de plus qu'une moto standard et tout comme les autres unités de moto (et contrairement au Quad Invader) un apothicaire peut en ramener une à la vie avec son stratagème dédié (mais encore faudrait-il qu'il soit à 3 pouces...)


Pour 50 points pièce (elle a hélas augmenté), comparé à une moto qui n'en vaut que 30, la moto d'assaut gagne pas qu'1 PV et une arme lourde. De base, un Bolter Lourd, ou pour 10 point de plus, un Multi-Fuseur. Ce dernier sera souvent préféré pour son potentiel antichar/élite/monstre.


La moto d'assaut peut soit être ajoutée à une unité de motos (max 1) soit être jouée en unité à part entière (entre 1 et 3 figurines, sauf pour la deathwatch 🤬 qui peut néanmoins les ajouter à des escouade de vétéran à moto)

Grâce à conquest, pour 30 € on pouvait donc se faire une unité de 3 motos d'assaut équipées de la sorte :

3 bolter-lourds (135 points) -> 9 tirs F5, PA -1, Dégâts 2, portée 36 pouces

3 Multi-fuseurs (155 points) -> 6 tirs, F8, PA -4, Dégât(s) D6, portée 24 pouces (+2 dégâts à portée 12 pouces)

+ 12 tirs de bolter jumelés F4, PA 0, Dégât 1 😅

C'est également une unité CORE, qui peut donc recevoir les bonus d'un lieutenant/capitaine/maître de chapitre ou d'une litanie de chapelain; il y a donc moyen de grave fiabiliser l'unité. Et bien sur, les motos d'assaut ont accès à tous les stratagèmes qui s'appliquent aux motos (-1 pour être touché à la phase de tir adverse, tirer après avoir battu en retraite..) car ils ont les mêmes mots-clés. On remarquera qu'il n'y a PAS de sergent dans les unités de motos d'assaut, donc attention au commandement (2 pertes dans le tour => il ne faudra pas faire de 6 !)

 

Faire un choix entre quel arme lourde utiliser est pénible. Selon qui vous affrontez, vous n'avez pas envie d'utiliser les mêmes armes et c'est normal. Sauf en compétitif ou la liste doit être adaptée à la méta bien sûr. Heureusement, magnétiser l'arme n'est pas si compliquée, et après tout, c'est sans doute le mieux car le profil peut changer entre 2 versions du jeu 😅