Warhammer Underworlds - Les cartes universelles des Sifonnés de Hedkrakka

La "bande la plus aggressive" 🤨 des sous-mondes est là, avec son lot de 30 nouvelles cartes universelles, et juste avant l'extension de 32 cartes "la menace silencieuse"

Pour rester dans le thème de la bande, on voit que les cartes tournent beaucoup autour du Pion Suprématie.

10 nouveaux objectifs :

  • Festin et famine / Feat and Famine : Avoir 2 combattant amis avec au moins 3 Marqueurs Faim ET au moins 2 combattant ennemis hors de combat pour 2 points de gloire, on a vu plus simple à scorer

  • Fleeting Primacy : Surge, Hybride; 3 Objectifs tenus OU au moins 2 objectifs en terrain ennemi + Pion Suprématie. Seconde partie un peu compliquée pour juste 1 point de gloire.

  • Lie in Wait : 2 points de gloire si 3 Chasseurs ou 2 Proies tiennent chacun un objectif. Très bien.

  • Magic Morsel : Surge, Dual; 1 point de gloire en bonus sur un kill si - le combattant faisant le kill a au moins un Marqueur Faim ET la cible est un sorcier ou a au moins 2 améliorations. Un peu compliqué pour un gain si maigre.

  • Moment de Gloire / Moment of Glory : Surge, Dual; 1 point de gloire s'il reste au moins 3 combattants amis ET qu'ils sont tous inspirés. Les bandes à condition d'exaltation globale (comme le Sombreguet) ou très facile à réaliser apprécieront.

  • Myriad Incantations : Cadeau pour les decks magie (à condition de ne as jouer face à un autre deck magie...)

  • Primal Display : Surge, Dual; 1 point de gloire en cas de Kill alors qu'on est en possession du Pion Suprématie. Pas du tout orienté Madmob 😉

  • Primal Supremacy : Dual, variante de Suprématie avec obligation d'avoir le Pion Suprématie en prime.

  • Show no Fear : 1 point de gloire en fin de phase si tous les combattants amis sont des Proies. J'imagine qu'avec des reliques du silence ou un Saison de la Chasse ça doit être carrément jouable.

  • Wasteland : Le retour des anti-objo ! Hélas, rapporte peu..

10 nouvelles manœuvres :

  • Claim to Domination : Un moyen efficace de gagner le Pion Suprématie (le joueur ayant le plus de combattant en territoire ennemi)

  • Cunning Paths : Au choix , donne +1 en mouvement à tous les combattants amis à la prochaine activation OU à la prochaine activation, si une proie prend un objectif, ce dernier est retourné.

  • Fury Barbs : [Piège] Réaction après une action de mouvement ennemie, transforme la caractéristique de toutes ses attaques en Fury. 🤨

  • Heeded Instinct : pas de coté amélioré (Poussée de 2 si le combattant ami est une Proie)

  • Horrific Aspect [Manœuvre de sort] : Empêche de venir contacter le lanceur du sort.. tellement inutile avec tous les combattants et améliorations ayant une allonge de 2

  • Predatory Impulse : Donne +1 en Mouvement et Inévitable sur les attaque de portée 1, pour la prochaine activation amie d'un combattant spécifique.

  • Primal Power : Permet de relancer un dé sur le prochain jet de Magie, et ajoute un dé à ce jet si on a le Pion Suprématie. 🤩

  • Savage Contest : Réaction permettant d'ajouter 1 dégât à une cible, si cette dernière est un Chasseur ou une Proie et de même pour l'attaquant, sur une attaque de portée 1 ou 2. Une version revisitée du classique Tournez le Couteau de Shadespire.

  • Suffocating Heat : Un anti deck Faim (surtout anti vampire 👹) - Jusqu'à la fin du tour, donnez un Marqueur Faim à chaque combattant après un mouvement. Et pour chaque marqueur faim sur un combattant, -1 Mouvement (minimum: 0) ; si un combattant a au moins 3 Marqueurs Faim, diminuer sa caractéristique de PV de 1 (minimum: 1)

  • Too Hungry to Care : Transforme les Marqueurs Faim en soutien supplémentaire, pour une action d'attaque.

Et enfin 10 nouvelles améliorations :

  • Amber Realmstone : [Realmstone] Ajoute des Marqueurs d'Ambre sur ce combattant à chaque fois qu'il met un combattant hors de combat. Bonus en fonction du nombre de marqueur (+2 Mouv puis +1 Dégat aux attaques de portée 1 et 2), mais -1 à la caractéristique de PV à partir de 3 marqueurs. 🤨

  • Armure de Confiance / Armour of Confidence : + 1 En défense si on a le pion Suprématie.. Et rien sinon ! Mais ce genre de bonus étant très rare, ce n'est pas si mal.

  • Hache Mordante / Biting Axe : Arme un peu Lambda mais honnête : 2 Smash, 2 Dégâts, +1 en cas de critique.

  • Férocité de fla Famine / Famine's Ferocity : [Sorciers uniquement] Arme magique de portée 3, dont les dégâts passent de 1 à 2 si le combattant a au moins 3 Marqueurs Faim.

  • Faim de Succès / Hunger For Success : Après chaque activation durant laquelle ce combattant a effectué au moins une attaque, il gagne un Marqueur Faim. De plus, en réaction, il peut retirer 3 Marqueurs Faim pour refaire une attaque ratée (mais perd alors 1 PV s'il rate à nouveau). A priori très bon dans un deck Faim.

  • Siphon de Faim / Hunger Siphon : fais gagner un Marqueur Faim au début de chaque Round ( à partir du second donc..) et permet soit de siphonner les marqueurs faim des combattants adjacents vers soit, soit l'inverse.

  • Agilité Sauvage / Savage Agility : Transforme en Chasseur, ajoute une réaction permettant de faire des dégâts en cas d'attaque de portée 1ou 2 raté contre ce combattant.

  • Epée du Silence / Silent Sword : Une excellente arme avec ses 3 Smash / 2 dommages, qui transforme en proie comme toutes améliorations du Silence, et qui a+1 Dommage si le combattant est au milieu des plateaux, dans le territoire de personne.

  • Filet du Croc Psychique / Soultooth Net : Transforme en Chasseur, se défausse après usage (que l'attaque soit réussie ou non 😒) - portée 2 cases, permet d'ajouter un jeton Charge à la cible - un peu chelou pour un type d'arme ayant un bonus si la cible a justement un jeton Mouvement ou Charge) mais 3 Fury, 1 seul Dégât, usage unique -> poubelle ? 🤨

  • Spiteglass : Ajoute une réaction qui permet de supprimer une amélioration d'un attaquant après une action attaque (avant les dégâts donc) de ce dernier visant ce combattant.

Comme d'habitude, on a un lot de cartes universelles plutôt en phase avec la bande qui l'accompagne. Pour les objectifs, on est même mieux loti qu'avec les objectifs de faction, un peu faiblards. Les Proies sont clairement plus mises en avant et de nouvelles synergies avec Saison de la Chasse ou les reliques du Silence apparaissent. On notera aussi l'excellent Primal Power pour les decks magie. Reste à voir ce que l'extension de 32 cartes universelles, "La Menace Silencieuse" va apporter de plus.. 😎