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Warhammer Underworlds - Les cartes universelles des Traqueurs Stellaires

Enfin, la bande de Seraphon teasée depuis une éternité est là !


Et forcément, vu que c'est la première bande de la saison plutôt orienté prise d'Objectif, les choses vont changer un peu. Comme pour la fournée précédente, ce sont ici 30 nouvelles cartes universelles qui s'offrent à nous 🥳

 

10 nouveaux objectifs

  • La Grande Chasse / The Greater Hunt : Potentiellement très facile à scorer pour les bandes nombreuses ou tout le monde est Chasseur ou presque.

  • Swelling Pride : Surge, ou comment éviter le gaspillage quand on a un deck orienté pion Suprématie.

  • Punctured Pride : Surge, Hybrid. Cibler une bande qui a déjà le jeton suprématie (donc pas nous) ou spécifiquement le chef adverse, c'est pas ouf.

  • Prized Kill : Surge, il faut qu'un chasseur (ok) tue le chef ennemi (meh)

  • Martial Mage : Surge, remet un peu les sorciers à l'honneur, à condition qu'ils viennent au contact

  • Faim de Pouvoir/ Hunger For Power : Hybrid, remet clairement les sorciers à l'honneur

  • Faim Grandissante / Growing Hunger : Hybrid, 1 point de gloire si chaque combattant ami ou chaque combattant ennemi a au moins un jeton faim. ça sent le facile à scorer pour/contre les vampires

  • Clean Kills : Dual, 2 points de gloire si on a mis hors de combat un total d'au moins 6 PV de combattants ennemis, sans qu'il n'y ait de blessés "en cours", carrément honnête.

  • Bristling with Weapons : Hybrid, 1 point de gloire pour 3 améliorations ou 2 améliorations d'attaque sur (au moins) un Chasseur ami, c'est presque cadeau.

  • Bold Deeds : Dual 2 points de gloire si on a fait au moins 2 morts dans le camp adverse et que tus les combattants amis survivants sont dans le territoire ennemi, là encore c'est très honnête comme trade.

 

10 nouvelles manœuvres :

  • The Trap is Sprung : Enfin une carte en relation avec les manœuvres de type "pièges" - en réaction, après avoir joué une carte de ce type, donner un jeton garde ou pousser un combattant ami à plus de 2 cases de tout ennemi de.. 2 cases. Pourquoi pas, mais.. il faut un deck orienté Pièges.

  • Starvation Snare [Piège] : Retirer ou ajouter 3 marqueurs Faim après le mouvement d'un ennemi, sur un combattant ennemi.. a priori, la mécanique va être intéressante contre les vampires, mais sinon sans doute trop circonstanciel.

  • Outrun Death : transforme en proie et donne +2 en mouvement; persiste jusqu'à la fin du round 🤩

  • Living Land : permet de retourner le pion objectif 1, 2 ou 3 en fonction du tour courant ou de déplacer un pion objectif qui est dans son cap d'une case. Excellent pour contrer un deck objo ou au contraire pour l'assurer.

  • Lost In Reflection : impose de jouer contre un adversaire jouant le pion Suprématie, ou de l'avoir transmis au préalable, mais ça peut valoir le coup vu que cette carte permet d’empêcher un combattant ennemi de s'activer à la prochaine activation. 🤔

  • Pride Before a Fall : après une attaque, si le joueur adverse a le pion Suprématie, on peut ajouter 1 dégât à la cible. Et donc de potentiellement (re)prendre ce pion, car la carte se joue "durant l’action d'attaque", même si la réaction se déclenche après la phase de repousse.

  • Predatory Form [Manœuvre de sort] : transforme le lanceur en Chasseur et donne Inévitable à toutes ses actions d'attaque, jusqu'à la fin du tour. Excellent avec des guerriers-mages, comme.. les Cursebreakers ?

  • Compelling Hunger : Peut cibler n'importe quel combattant qui a au moins un marqueur Faim, qu'on pousse de 1 case et à qui on donne un marqueur supplémentaire. Pourquoi pas.

  • Abasoth’s Smothering [Manœuvre de sort] : réduit toutes les caractéristiques à 1 dé pour la prochaine activation.. sans doute la défense la plus efficace possible.

  • Delicious Morsel : Un heal (1) toujours bienvenu, boosté à heal (2) si la cible (pas forcément un combattant ami) a au moins un marqueur Faim. 😋

 

Et enfin 10 nouvelles améliorations :

  • Haughty Resistance : Dans la lignée de Dominant Defender, permet de gagner le Pion Suprématie sans jouer offensif, et même de contrer les deck Agro sur ce terrain, qui hésiteront à attaquer.

  • Sphère Nullifiante / Voidsphere : Donne une action pour supprimer tous les effets persistants issus de manœuvres. Se défausse si jamais on attaque (mais pourquoi faire cela ?)

  • Bottes du Labyrinthe / Labyrinth Boots : Très particulier, potentiellement extrêmement puissant car permet de se téléporter d'un objectif à l'autre pendant son mouvement, mais uniquement si les numéros des objectifs se suivent. Très hasardeux donc

  • Fier Coureur / Proud Runner : Donne +1 en mouvement de base, et permet de gagner le Pion Suprématie si, en une action de mouvement, 5 cases ou plus ont été parcourues. A contrario, finir un round sans jeton mouvement ou charge entraînera la perte de ce même pion.

  • Keen Hunger : Permet une relance d'un dé d'attaque en échange d'un marqueur Faim.

  • Hungering Harpoon : Une arme à la portée (3) et aux dégâts (2) intéressants, mais avec un simple Fury, nécessite 3 marqueurs faim pour devenir intéressant avec 3 dés, sachant qu'on gagne un marqueur faim en jouant cette amélioration.

  • Flight Before Food : Transforme en Proie, force la suppression de tous les marqueurs faim (qui ne pourront plus être gagnés) et donne 1 en mouvement. Ouvre la porte à de nombreux objectifs, donc très fort. 🤩

  • Visage Sauvage / Savage Visage : Transforme en Chasseur, et permet une relance, sur les attaque des portée 1 uniquement, d'1 Dé par améliorations avec le mot clé Chasseur dessus. 🤯 (Donc de base, permet de relancer 1 Dé)

  • Eagle-Eye : Transforme en Chasseur, et permet une relance d'1 Dé sur les attaques de portée 3 ou plus 😚

  • Colossal Fist : Réservé aux sorciers, attaque magique de portée 1 et de dégâts 2... Bof

 

En conclusion, cette deuxième extension pour Direchasm reste dans le ton : les mécaniques s'affinent et, heureusement, se diversifient un peu. L'arrivée prochaine des Vampires, chez qui la mécanique des marqueurs Faim est essentielle, va sans doute changer totalement la manière de voir les cartes liées à cette mécanique.

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