V9 - Retour sur le Redemptor Dreadnought

Le premier véhicule Space Marine de la collection Conquest a un peu changé avec le nouveau Codex.

Comme la plupart des références, il coûte plus cher (passé de 7 à 9 PP et de 105 PA nu à 175) mais son profil est resté le même, mais ses armes ont un peu évolué. Le lance-grenades Fragtorm a gagné le mot-clé déflagration (Blast)

Le lance-flammes lourd est passé de 8 à 12 pouces de portée, comme tous les lance-flammes

Le canon gatling onslaught lourd a gagné 1 en Force 🥰 soit 6 !

Son poing de Redemptor a vu ses dégâts passer de D6 à D3+3, soit 4 dégâts minimum garantis désormais 😼 En dehors des armes vu dans Conquest, le macro-incinérateur à plasma a gagné 1 en dégâts et déflagration, et le lance-roquette icarius a également gagné ce mot-clé.


Il n'est pas infanterie, donc il n'a pas de malus pour tirer à l'arme lourde après s'être déplacé.

Il a le mot-clé BASE, donc il peut recevoir les bonus des officiers (Capitaine, Lieutenant, Chapelain..)

Les dreadnoughts ont tous désormais l'aptitude Devoir éternel, qui réduit les dégâts subit de 1 (avec un minimum de 1) les rendant de base un peu plus résistant face aux armes antichars 🙂 - le stratagème de même nom, lui, n'existe plus.

En parlant de stratagèmes, on peut utiliser sur un dreadnought, pour 1 petit PC, Sagesse des anciens, qui lui donne pour un tour la capacité d'aura d'un Capitaine (Rites de batailles, relance des 1 pour toucher) ou d'un Lieutenant (Précision tactique, relance des 1 pour blesser) C'est fluff (après tout, y'a un héros dans le sarcophage..) et c'est puissant 🤖

Note : vu qu'il est lui-même CORE, contrairement à un personnage, il peut donc s'appliquer lui-même les bénéfices de son aura. Ce stratagème existait dans le codex précédent mais avec uniquement la relance des 1 pour toucher.

Et en tant que véhicule, il peut également être la cible de Armure de mépris (FNP 5+ contre les blessures mortelles) pour 1 CP (exactement comme dans le codex précédent) ou de l'excellent Puissance de l'esprit de la machine qui, pour 2 CP, permet d'ignorer tout profil dégressif durant 1 tour.