Warhammer 40.000 Conquest #46 - Foetid bloat-drone, Lord of contagion et 4 plagues marines (et demi)

Un numéro assez ouf en terme de contenu et d'économie réalisée.

La première star de ce numéro c'est clairement le foetid bloat-drone qui, bien qu'il n'arrive pas à la cheville de la version vendue en boite (40€) car proposé ici uniquement avec 2 craches-peste, est autrement moins cher grâce à conquest et donc forcément d'un meilleur rapport qualité prix. Et la figurine de Lord of Contagion n'étant toujours pas disponible au détail (et je pense que ce ne sera jamais le cas, à moins d'une éventuelle re-sculpture) c'est ici la seule occasion de se le procurer, en faisant donc la seconde star de ce numéro.

Foetid Blight-Drone

Véhicule de choix d'Attaque Rapide, le Drone Fétide partage désormais les mêmes caractéristiques de base que le Myhpitic Blight-hauler et n'a donc pas de profil dégressif en cas de blessure.


Vol, 3+ en CC/CT, réduit de 1 les dégâts reçus, sauvegarde 3+/5++ pour endurance de 7 et 9 PV, en théorie, il a de quoi tanker. En Poxmonger, avec la possibilité de mettre une 4++ sur un Daemon Engine, c'est encore mieux.


A noter que ses armes de tir (souffles-peste) fournies avec Conquest étant des armes de la peste, on peut augmenter leur portée avec Overwhelming Generosity.

Dans le codex, si on regarde les autres armes disponibles, le profil de la Moissonneuse-hacheuse est particulièrement intéressant, car il triple les attaques du drone pour un total de 12, avec F 7, PA -2 et 2 dégâts. On peut assez facilement convertir ce modèle pour soit magnétiser les armes et trouver un bits correspondant à la moissonneuse, soit bricoler soi-même un équivalent. Cette version a de plus l'avantage d'être optimisée pour le stratagème Dark Cravings, lui permettant de faire des interventions héroïques, et à 6 pouces en plus !

A noter également que comme le Blight-hauler, le Bloat-drone a 50% de chance d'exploser (ou 100 %de chance avec le stratagème Putrid Detonation) quand il est réduit à 0 PV, faisant ainsi 1 Blessure Mortelle automatique à toutes les unités non-Nurgle dans un rayon de 6 pouces. pas de risque d'onc d'avoir des troupes amies autour.

Pour un cout de 130 points avec 2 souffles-pestes ou 135 points avec moissonneuse-hacheuse, le Foetid Bloat-drone est hélas limité à 1 exemplaire par unité, chaque modèle prendra donc un slot d'attaque rapide. 😧

Lord of Contagion


Comme si ça ne suffisait pas, ce numéro propose également un nouveau Lord of Contagion (Seigneur de la Contagion pour les anglophobes), magnifique et pas accessible au détail d'ailleurs, équipé d'une Plague Reaper (Faucheuse de la Peste), sorte de gantelet de la peste (Fx2, PA -3, -1 pour toucher) mais qui fait 3 dégâts. Pour rappel, l'autre Lord of Contagion proposé par Conquest avait lui une Man Reaper (Faucheuse d'hommes) et une grenade à usage unique, l'Orbe de dessiccation. Mais on reviendra dessus plus tard, car ces 2 versions de même Seigneur de la Death Guard auront droit à leur article dédié. 🙂

Plague Marines

Cerise sur le gâteau, la grappe issue de Dark Imperium offre 4 magnifiques nouveaux modèles de plagues marine avec bolter, eux aussi non-disponibles au détail.

Et, comme dans le numéro 34, des bouts d'un autre plague marine, avec lance-plasma cette fois-ci (qui est complété avec la grappe de poxwalkers du numéro 60 ou 63)