Warhammer 40.000 Conquest #55 - Sector Mechanicus Alchomite Stack

Petite déception, ce numéro ne propose que la moitié de la boite vendue au détail, et elle ne sera pas complétée par la suite. Dommage car cette fois, on y perd des décors uniques, alors que de nombreux autres décors proposés dans la collection étaient en doublon car les boites étaient composées de 2 grappes identiques (voire 3 pour les containers) ici on n'a droit qu'à une grappe d'une boite SANS doublon. La vie est injuste 🥺 - cela dit, on peut tout de même considérer, au prorata, qu'on fait une économie de 10 € avec ce numéro.

Plus encore que pour le Réacteur Haemotrope, la nature de la cheminée en tant que "terrain" va dépendre des éléments qui seront ajoutée. Avec les conduits thermiques issus de conquest, on peut se créer une zone industrielle de toute beauté, modulable et une zone de jeu toujours nouvelle.


Personnellement, je n'ai pas collé le haut de la cheminée, car tant l'écoutille que le haut du fourneau s'y adaptent parfaitement bien. Ainsi j'ai un semblant de modularité sur cet élément de décor, et surtout il est plus facile à ranger.

Fiche règle de terrain v9 (Structure industrielle)

Catégorie de Terrain : Obstacle

Une figurine (Infanterie, bête ou nuée) reçoit les bénéfices du couvert tant qu'elle est dans un rayon de 3 pouces, on peut se déplacer normalement dessus.

Traits de Terrain :

  • Position Instable (Les figurines ne peuvent pas être placées ni finir un mouvement en haut de l’élément de terrain)

  • Défendable (Les unités d'infanterie à couvert dans les 3 pouces peuvent tenir bon [état d'alerte passe à 5+] ou préparer leur défense [pas d'état d'alerte possible mais +1 pour toucher au càc ] si on les charge à travers l'obstacle)

  • Occultant (Bloque la visibilité)